Var-Matin (Grand Toulon)

Draguignan favori du derby, mais...

- J. L. ET J. T.

Oubliée la déception du revers concédé la semaine dernière à Cavaillon, le Rugby club Draguignan entend bien reprendre le cours de sa dynamique de résultats, cet après-midi, à l’occasion de la venue de son presque voisin de Six-Fours/Le Brusc (15 heures au stade LéoLagrang­e). Pour ce faire, les hommes du président Bruno Piquet ont préparé avec une attention toute particuliè­re ce derby. Si, sur le papier, les pronostics vont en faveur du XV sous-préfectora­l, qui évoluera à domicile, les coaches ont prévenu tout leur petit monde de tout excès de confiance.

Six-Fours engrange de l’expérience

Une fois de plus, les « Verts », qui se sont montrés indiscipli­nés dans le Vaucluse dans les moments cruciaux, devront mettre tous les ingrédient­s d’entrée de jeu pour ne pas tomber dans le piège de la facilité. Le groupe dracénois, presque au complet (seul Giraud,

blessé, est absent), reste donc sur ses gardes. Côté six-fournais, on s’attend évidemment à un déplacemen­t difficile. Face aux Dragons, les Sang et Or espèrent renouveler avec plus de réussite leur bonne prestation de la semaine dernière face au leader du RC Les Angles. Après une première mi-temps assommante, Six-Fours avait en effet trouvé les ressources pour réduire l’écart et inscrit deux essais. Aller bousculer le dauphin sur son terrain est un nouveau challenge à relever pour les hommes de Laurent Tite-Grès, qui engrangent depuis le début de saison de précieux points d’expérience : « Ce genre de match va encore nous faire grandir, le groupe est soudé mais manque encore de temps de jeu, la phase retour devrait être plus intéressan­te pour nous si nous continuons comme ça. Pour le moment, nous devons continuer de prendre les matches les uns après les autres. De nous montrer solidaires et confiants pour parvenir à asseoir notre volume de jeu », explique le manager général du groupe six-fournais.

 ?? (Photos Sophie Louvet et Julien Talani) ?? Duel fratricide cet après-midi entre Dracénois et Six-Fournais.
(Photos Sophie Louvet et Julien Talani) Duel fratricide cet après-midi entre Dracénois et Six-Fournais.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France