Var-Matin (Grand Toulon)

Les Seynois s’en contentero­nt

- J.-P. H.

Pas de round d’observatio­n entre deux équipes qui vont s’évertuer à produire du jeu, ce qui va rendre la partie plaisante. Les Berrois vont avoir l’occasion d’ouvrir le score sur une pénalité bien placée, mais la tentative de Levy est renvoyée par la verticale. Idem pour la seconde, mais Caire, à la réception, plonge d’en l’en-but. Levy transforme. Puis c’est au tour de Tuifua de commencer son récital, puisqu’il va inscrire les dix-neuf points de son équipe. Le jeu s’équilibre avec des offensives de part et d’autre, et un gros combat des avants. Soriano, sur pénalité, donne un peu d’air à son équipe. La riposte de Tuifua ne tarde pas (10-6).

Le bonus en consolatio­n

Les cinq dernières minutes vont être à l’avantage des Varois qui, en avantage numérique suite au carton de Joubert, et sous la houlette de leurs rapides et puissants Pouilles et Rousset, vont faire reculer les locaux qui plieront mais, bien organisés autour de Carrat, ne céderont pas. L’entame de la seconde période sera encore à l’avantage des Seynois, qui vont occuper le camp adverse, mais la solidarité des Berrois ne leur permettra pas de passer la ligne. La rentrée de Dubosq va redonner du tonus aux Berrois et, sur une nouvelle touche gagnée par Molcard, Soriano alerte Dubosq qui, avec sa vitesse et sa puissance, transperce l’arrière-garde varoise et aplatit sous les poteaux. Soriano transforme (2312). Les partenaire­s de Bauer ne baissent cependant pas les bras, et c’est fort logiquemen­t qu’ils iront chercher le bonus défensif dans les arrêts de jeu.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Accrochés à Berre-l’Etang, les Seynois (ici face à Gruissan) restent malgré tout en tête de leur poule.
(Photo Valérie Le Parc) Accrochés à Berre-l’Etang, les Seynois (ici face à Gruissan) restent malgré tout en tête de leur poule.

Newspapers in French

Newspapers from France