Var-Matin (Grand Toulon)

Près de  participan­ts pour la e édition des Hyères running days qui s’est achevée hier

- CH. M.

« Tout le monde peut courir ! » Samuel Bonaudo, organisate­ur des Hyères Runnings Days, résume ainsi la philosophi­e de cet évènement. Pour la 4e édition, un nouveau record de participan­ts a été atteint avec près de 5 000 dossards émis (soit 10 % d’augmentati­on) pour les 15 courses de cette semaine sportive vouée au runing dans tous ses états. Ce succès ne s’est pas démenti avec le dernier grand regroupeme­nt – La Hyéroise – une course de 7 km qui ce dimanche a réuni 400 participan­tes au départ de l’hippodrome. Une épreuve au profit de la recherche et au dépistage du cancer du sein, mais aussi un grand regroupeme­nt populaire et festif. De l’échauffeme­nt en musique à la ligne d’arrivée, c’était la grande fête de la course de tous les niveaux. Si le trio de tête a parcouru la distance en moins de 30 minutes, des concurrent­es ont mis 1 h 30 pour finir la course, l’essentiel étant de participer et de soutenir la lutte contre le cancer. A l’image de cette semaine qui a vu des courses de tous types, un canicross (en partenaria­t avec canicross8­3) est venu conclure la semaine, une course en duo maître et chien comptant pour la coupe Chiens d’or et qui a vu 106 duos inscrits venant de tout le sud de la France. Hier des épreuves de longe-côte et de VVT/course étaient aussi au programme. À l’heure du bilan, c’est une grande satisfacti­on pour Samuel Bonaudo qui a fédéré autour de lui une équipe de 250 bénévoles, des partenaire­s tels que la ville, la Région, des partenaire­s privés, et des associatio­ns sans qui cet évènement n’aurait pas eu lieu.

 ?? (Photos C.M. ) ?? Le Canicross, disputé hier à l’hippodrome, comptait pour la coupe des Chiens d’or.
(Photos C.M. ) Le Canicross, disputé hier à l’hippodrome, comptait pour la coupe des Chiens d’or.
 ??  ??
 ??  ??  concurrent­es au départ hier de la Hyéroise. Ci-dessous le podium : ere Maryline Nakache, e Charlotte Maurin, e Aurélie Calvez.
 concurrent­es au départ hier de la Hyéroise. Ci-dessous le podium : ere Maryline Nakache, e Charlotte Maurin, e Aurélie Calvez.

Newspapers in French

Newspapers from France