Var-Matin (Grand Toulon)

N Défaite cruelle pour Hyères-Toulon

- P. O.

Hyères-Toulon s’est incliné de trois petits points (77 à 74), samedi soir, sur le parquet de Beaujolais Basket. Une défaite cruelle pour des Hyèro-Toulonnais qui se dirigeaien­t tout droit vers une prolongati­on. Mais le Rhodanien Thibault Alexis en a décidé autrement en enquillant une « bombinette » à trois points... Il restait une seconde au chrono ! La dernière possession du HTV, en sortie de temps-mort, voit le tir primé d’Elio Sadiku roulé sur le cercle, scellant la victoire de Beaujolais Basket. L’entraîneur Jean-Christophe Nivière peut nourrir des regrets. Son équipe a maîtrisé la partie pendant trois quart-temps. En tête d’un petit point à la pause (40à 39), Stankovic (18 pts) et ses partenaire­s creusent un peu plus l’écart après trente minutes de jeu (60 à 53) avant de craquer dans le dernier quart (14-24). «On n’a pas su gérer notre pécule de 8 pts et on a manqué d’agressivit­é vers le cercle d’autant plus que notre adversaire était rapidement dans la pénalité au niveau des fautes collective­s », regrette le technicien hyérois. Cette nouvelle défaite, la sixième de la saison, éloigne le HTV de la seconde place synonyme des playoffs d’accession. Il va falloir également jeter un coup d’oeil dans le rétroviseu­r, seulement deux petits points séparent Hyères-Toulon des premières équipes relégables. Le championna­t va faire relâche jusqu’au 11 janvier, date de la reprise du championna­t avec la réception d’Aubenas.

Les Marqueurs Stankovic (18), Dia (12), Sadiku (11), Driouch (11), Baradji (10), Bouquier (6), Ramphort (2), Benkloua (2), Eonga (2), Devaux.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Les  pts de Nemanja Stokovic n’ont pas suffi, Hyères-Toulon s’est incliné de trois petits points sur le parquet de Beaujolais Basket.
(Photo Laurent Martinat) Les  pts de Nemanja Stokovic n’ont pas suffi, Hyères-Toulon s’est incliné de trois petits points sur le parquet de Beaujolais Basket.

Newspapers in French

Newspapers from France