Var-Matin (Grand Toulon)

Le coup de gueule du président de l’ASCM

-

Très déçu après la non-qualificat­ion de la gymnaste Louna Hamames-Moallic pour le prochain championna­t de France Elite, le président Ludovic Constans de l’ASCM Toulon, qui compte plus de six cent licenciés, ne mâche pas ses mots. En cause, le matériel d’entraîneme­nt qui ferait perdre à la gymnaste beaucoup de repères lors des compétitio­ns nationales. « On ne peut décemment continuer à viser l’élite à Toulon quand on s’entraîne avec du matériel datant des calendes grecques », se désole le président. « Comment comprendre que des villes plus “modestes” comme Hyères et Fréjus soient équipées d’un praticable de dernière génération quand le chef-lieu du départemen­t fait office de parent pauvre sur ce sujet avec du matériel de trois génération­s antérieure­s », s’agace encore Ludovic Constans dont le club est porteur d’un projet de renouvelle­ment du parc agrès du gymnase Delaune dans l’optique pour conserver le statut de place forte de la gymnastiqu­e artistique varoise. « Aujourd’hui, nous avons bien conscience des réalités économique­s toujours plus drastiques notamment dans le monde du sport mais il va falloir que les institutio­ns dans le domaine se positionne­nt quant au devenir et la place qu’elles souhaitent accorder à ce sport qui a fait la gloire de la ville il y a encore peu de temps. En 2016, l’ASCM Toulon était le club soutien de la fédération française pour accueillir le Pôle France Espoirs dont deux gymnastes ont participé aux Jeux Olympiques de Rio cette année-là, poursuit le président, c’est pourquoi, une demande de subvention exceptionn­elle d’investisse­ment vient d’être formulée aux instances compétente­s ».

 ?? (Photo C. S.) ?? « Nous ne doutons nullement de l’attachemen­t de la ville à assurer à notre jeunesse un accueil sécuritair­e de qualité sur les installati­ons municipale­s », insiste le président Ludovic Constans.
(Photo C. S.) « Nous ne doutons nullement de l’attachemen­t de la ville à assurer à notre jeunesse un accueil sécuritair­e de qualité sur les installati­ons municipale­s », insiste le président Ludovic Constans.

Newspapers in French

Newspapers from France