Var-Matin (Grand Toulon)

Serin : « On montre de la force collective »

- PROPOS RECUEILLIS PAR PH. B.

Décisif le week-end dernier, décisif ce week-end, c’est juste votre job ? Non, pas du tout. C’est l’équipe d’abord. Il y a eu des temps faibles en deuxième mi-temps et on l’a fait collective­ment. Je trouve qu’on a démontré une force collective qui est importante, car on a eu un moment faible en seconde période. C’était primordial de repartir de l’avant, et surtout de gagner ce match parce qu’il va nous offrir une qualificat­ion. Maintenant, c’est à nous de voir où on veut jouer ce quart.

Racontez-nous votre essai ? En fait, on fait un maul sur la ligne médiane et on part pour se dégager mais voilà, j’ai un trou qui se présente au milieu, je décide d’y aller. Après, je joue mon duel et j’ai essayé de tout donner.

La vie est belle à Toulon ? Pour l’instant, oui. Mais c’est étape par étape. Cela peut sembler un peu bateau, mais on a un groupe qui essaie de se créer. Il y a une très bonne ambiance, c’est vrai, mais on n’est pas à l’abri d’une désillusio­n. C’est là où on verra la force de caractère du groupe. Je ne suis pas trop inquiet parce qu’on montre de belles choses. Mais même si aujourd’hui on vient de gagner le match, il y a eu des moments faibles. On prend un essai d’entrée et on court derrière. En seconde mi-temps, c’est un peu pareil, mais on montre de la force collective, c’est ce qui importe. On s’est fixé des objectifs, il ne faut pas s’en cacher. Maintenant, cette étape vient d’être validée mais on en a d’autres. Il faut rester sérieux et continuer à travailler...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France