Var-Matin (Grand Toulon)

Il se vend 1 boîte d’Arkogélule­s à la seconde dans le monde.

-

Qu’avez-vous fait depuis votre arrivée très discrète en août ? J’ai fait le tour de tous les pôles d’Arkopharma pour connaître les gens et les process de fonctionne­ment, comprendre comment vit l’écosystème de l’entreprise en lui-même et par rapport à son marché.

Qu’avez-vous découvert ? J’ai découvert avec plaisir la notoriété et l’image de qualité qu’Arkopharma a chez les profession­nels (les pharmacien­s, ndlr) et les utilisateu­rs finaux. C’est aussi une entreprise d’une grande solidité qui, depuis près de  ans, trouve des solutions aux pathologie­s du quotidien grâce à l’intelligen­ce des plantes. Le made in Alpes-Maritimes est un des fondamenta­ux du laboratoir­e. On a de très bonnes bases de travail, un outil industriel performant, le plus grand de phytothéra­pie d’Europe avec   m, et une belle R&D avec  chercheurs. Depuis , ce sont près de  M€ qui ont été investis par

Montagu Private Equity pour moderniser la production et la distributi­on du site industriel de Carros. Il y a eu un vrai effort pour être efficace, améliorer la qualité des produits et la qualité de vie au travail. On a d’ailleurs reçu en janvier le Prix national des Bonnes Pratiques dans la catégorie des ETI et en octobre, le Prix des Leaders bienveilla­nts de la région Grand Sud.

Et côté clients ? Vu mon profil, l’une des premières choses que j’ai faites, c’est d’accompagne­r sur le terrain les forces de vente pour comprendre le marché. Nous sommes allés voir nos partenaire­s de toujours : les pharmacien­s. C’est important de se nourrir de ce miroir, de connaître les points forts et faibles.

Que montre le miroir ? Il y a peu de pharmacien­s qui estiment avoir une offre complète de santé sans phytothéra­pie. Dans ce secteur, la marque référente est Arkopharma, quels que soient les innovation­s et développem­ents récents des concurrent­s. En revanche, nous n’avons pas toujours été présents à tous les rendez-vous de l’évolution du secteur de la pharmacie, que ce soit le développem­ent des groupement­s, l’animation des points de vente…

Quelle est votre feuille de route ? Assurer à ce laboratoir­e une

Newspapers in French

Newspapers from France