Var-Matin (Grand Toulon)

Mammia Mia, réunion de famille au Liberté !

Le Théma sur la maternité est lancé depuis mercredi, avec expos, films, spectacles, nuit musicale au programme, et une opération Invite ta mère ! pour en profiter en famille

- VALÉRIE PALA

Un théâtre vivant, jusque dans ses moindres recoins, telle était l'atmosphère au Liberté, mercredi soir, en la présence de son tout aussi hyperactif directeur, Charles Berling : salle Fanny-Ardant, un stage d'African house animé par Frank Micheletti (ci-dessus) ; dans le hall, le vernissage des exposition­s photos de Rania Matar et Denis Dailleux pour lancer le nouveau Théma Mamma mia sur la maternité, puis une séance de slam, et enfin dans la salle Albert-Camus bondée, la conférence de Boris Cyrulnik, le neuropsych­iatre venu comme un vieux sage nous distiller ses conseils, sauf que ceux-là ont fait avancer la science et ont l’oreille d’Emmanuel Macron. Qu’est-ce que l’instinct maternel ? Être mère ou pas ? Et du coup, être fils ou fille ? Durant deux mois, tableronde, films cultes (Tout sur ma mère, d’Almodovar...), documentai­re (Accoucher autrement), rencontres, spectacles se pencheront sur le sujet. Alors invite ta mère ! comme dirait l’opération mise en place à cette occasion.

Théma, jusqu’au 28 mars, films 4 euros (voir prog), table-ronde le 24 mars, Nuit arabic sound system le 28 mars, ouvertes à tous. Opération invite ta mère ! Les moins de 26 ans sont conviés à inviter leur mère au Liberté pour assister à un spectacle ou à une séance de cinéma Théma. Une place au tarif jeune achetée, une invit offerte pour les mères, dans la limite des places disponible­s. Rés. cecile.grillon@theatrelib­erte.fr Tél. : 04 98 07 01 11

 ?? (Photos Valérie Le Parc) ?? Le photograph­e Denis Dailleux, lors du vernissage, en présence notamment d’Isabelle Fruchart, metteur en scène de La bascule du bassin (spectacle à Châteauval­lon les  et  mars), et Charles Berling.
(Photos Valérie Le Parc) Le photograph­e Denis Dailleux, lors du vernissage, en présence notamment d’Isabelle Fruchart, metteur en scène de La bascule du bassin (spectacle à Châteauval­lon les  et  mars), et Charles Berling.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France