Var-Matin (Grand Toulon)

Les jeunes en recherche d’emploi découvrent un secteur à fort potentiel

- P. F.

Dans le cadre de la cinquième édition de la “Semaine nationale des services de l’automobile et de la mobilité”, organisée par l’Associatio­n nationale pour la formation automobile (ANFA), la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat a proposé, mercredi sur le campus de La Seyne (ex-IPFM), une journée de découverte de ces métiers. Au programme : des rencontres avec des intervenan­ts extérieurs, notamment Éric Varo-Bonfils, directeur des sites JPV (concession­naire automobile Toyota, Lexus, et Kia, ainsi que moto Honda et BMW), mais aussi des visites des locaux de formation, ainsi que de la concession Renault de La Seyne. Cette démarche intervient dans une période où toute une génération va partir à la retraite, expliquent les représenta­nts du secteur. Du coup, ce sont autant de salariés qu’il va être urgent de remplacer.

Un job-dating ce vendredi

Les métiers liés à l’automobile, qui totalisent environ 500 000 salariés, représente­nt donc aujourd’hui un secteur profession­nel d’avenir, qui recrute et présente un fort potentiel, comme ont pu le découvrir la quinzaine de jeunes qui ont visité la concession Renault. En effet, leur guide, Kevin Gourlot est, à 26 ans, responsabl­e du secteur mécanique consacré aux profession­nels ; et ce alors que, lors de son embauche dans la concession, au terme de sa formation au CFA de La

Seyne il y a 5 ans, il était simple ouvrier. Outre les visites et conférence­s, les jeunes ont également bénéficier, hier, d’un coaching en entretien d’embauchen avant un job dating prévu ce vendredi avec des entreprise­s locales qui recrutent. Renseignem­ents : campus CFA La Seyne 04.94.10.26.80

 ?? (Photo P. F.) ?? Parmi les visites proposées, les jeunes ont visité la concession Renault de La Seyne, guidés par Kevin Gourlot, jeune responsabl­e de  ans, embauché il y a cinq ans comme simple ouvrier.
(Photo P. F.) Parmi les visites proposées, les jeunes ont visité la concession Renault de La Seyne, guidés par Kevin Gourlot, jeune responsabl­e de  ans, embauché il y a cinq ans comme simple ouvrier.

Newspapers in French

Newspapers from France