Var-Matin (Grand Toulon)

Angers va faire comme si...

-

Retour au football : au lendemain de la mise en examen du président du club pour agressions sexuelles agravées, le staff et les joueurs du SCO d’Angers (L1) ont préféré se recentrer sur le terrain, avant de recevoir Lille ce soir (20h45), pour un match sous pression. « On a dit qu’on n’en parlerait pas » : lors de la traditionn­elle conférence de presse d’avant-match de l’entraîneur Stéphane Moulin, hier après-midi, les journalist­es ont eu interdicti­on de poser des questions sur l’affaire judiciaire...

Moulin : « Je ne vous ai jamais vus aussi nombreux... »

« Ce qui est important c’est le match. Evidemment vous, je ne vous ai jamais vus aussi nombreux, je pense que l’affaire vous intéresse plus que nous. Nous on est focalisés sur le match, moi le premier (...). Je fais mon travail » a déclaré le coach. Rideau donc sur l’actualité lourde qui plombe le SCO : mercredi, Saïd Chabane, industriel franco-algérien de 55 ans, élu ‘‘dirigeant de l’année’’ par France Football en 2019, le président qui a apporté depuis 2011 stabilité et efficacité au SCO Angers, a été placé en garde à vue puis mis en examen pour « agressions sexuelles aggravées » à la suite des plaintes déposées par quatre salariées ou anciennes salariées du club.

Supporters inquiets

Du côté des quelques dizaines de supporters présents à l’entraîneme­nt, beaucoup se sont inquiété des conséquenc­es des déboires du président sur les résultats et l’avenir du club... D’autant qu’Angers, fringant en première partie de saison au point de passer plus d’un mois sur le podium à l’automne, est redescendu à la 13e place. A l’exception de ses premiers tours de Coupe de France contre Dieppe (N3) puis Rouen (N2), le club n’a plus gagné depuis sa belle prestation le 21 décembre à Nantes (2-1).

 ?? (Ph. AFP) ?? Stéphane Moulin et Angelo Fulgini se concentren­t sur le terrain.
(Ph. AFP) Stéphane Moulin et Angelo Fulgini se concentren­t sur le terrain.

Newspapers in French

Newspapers from France