Var-Matin (Grand Toulon)

VOLLEY-BALL LIGUE A FÉMININE (E JOURNÉE, PAYS D’AIX - SAINT-RAPHAËL) Vite se relever

Battues sur le fil par Mulhouse, les Varoises restent sur deux défaites. Le maintien acquis, place à la victoire pour jouer les play-offs

- LAURENT SEGUIN

C’est aujourd’hui une certitude, le Saint-Raphaël Var VB évoluera bien en Ligue A féminine la saison prochaine. Le malheur des unes faisant le bonheur des autres, la défaite (0-3) des Azuréennes de Mougins face aux filles du Pays-d’Aix Venelles

à l’issue du match en retard de la quatorzièm­e journée, disputé mardi soir, assure le maintien aux joueuses d’Alexis Farjaudon. Un entraîneur que l’on a d’ailleurs aperçu mardi à Mougins. Avec le sourire aux lèvres ? Pas forcément. Du moins si l’on s’en réfère à la soufflante qu’il dit avoir passée à ses joueuses quelques heures plus tôt. « Elles ont pris une secousse lundi et mardi, explique l’entraîneur du SRVVB. Car je ne peux pas arriver en début de semaine à l’entraîneme­nt et leur dire : ‘‘C’est bien, on a perdu’’ ».

« Les filles étaient satisfaite­s, pas moi »

Mécontent après la défaite concédée samedi soir face à Mulhouse, Farjaudon refuse de voir une satisfacti­on dans le point pris aux Alsacienne­s après la perte du match au cinquième set (2-3). « C’est une défaite, rappelle l’entraîneur varois. Alors oui, bravo, on a pris un point contre Mulhouse, mais on a perdu. Les filles étaient satisfaite­s, pas moi ». Restant sur deux défaites après celle concédée à Marcq-en-Baroeul, puis celle encaissée face à Mulhouse, les Raphaëlois­es sont donc attendues au tournant par leur entraîneur. « Oui, on doit se relever et passer à autre chose. On doit aller chercher un résultat contre Venelles, car je n’ai pas envie de subir une troisième défaite consécutiv­e », prévient Farjaudon à quelques heures d’un déplacemen­t dont l’entraîneur varois se méfie. « Au coeur de ce terrible calendrier de début d’année (le SRVVB a reçu Le Cannet, puis est allé à Marcq-en-Baroeul, avant d’accueillir Mulhouse et verra Cannes débarquer après ce déplacemen­t), ce match n’a rien d’un répit. Venelles vient de se renforcer avec l’arrivée de Kim Nowak (championne de France avec St-Raphaël en 2016), et pour moi ce sera l’un des matches difficiles de février ». Un mois chargé avec quatre matches au programme. Quatre matches qui, selon Farjaudon, « en diront plus sur ce que l’on veut faire en fin de saison ». Aujourd’hui, le SRVVB sait qu’il évoluera bien en Ligue A féminine la saison prochaine. Dans quelques semaines, il saura s’il pourra d’abord participer aux phases finales de la saison en cours.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Battues au cinquième set par Mulhouse, les Raphaëlois­es se lancent dans la course aux phases finales.
(Photo Philippe Arnassan) Battues au cinquième set par Mulhouse, les Raphaëlois­es se lancent dans la course aux phases finales.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France