Var-Matin (Grand Toulon)

PAUL DELOMEL Chez le leader pour réaliser un coup !

-

Fréjus poursuit son calendrier infernal avec un déplacemen­t délicat ce vendredi chez le leader, Cambrai. Une équipe nordiste qui reste sur cinq victoires, ne concédant qu’un seul set pour quinze remportés ! Le voyage dans le Nord s’annonce difficile pour des Varois qui viennent de s’incliner sur leur parquet face à St-Nazaire après avoir livré un gros combat. Déjà, au match aller, les Cambrésien­s avaient fait parler la poudre à Fréjus s’imposant (3-1).

« Un des meilleurs publics de France »

Trois des quatre meilleurs serveurs du championna­t évoluent à Cambrai : Szymon Romac, premier serveur, Paul Villard, deuxième, et le passeur Yannick Bazin, quatrième. La réception fréjusienn­e devrait donc être mise à forte contributi­on. Le block nordiste n’est pas en reste avec le duo Michael Marshman et Ivan Jecmenica, respective­ment troisième et septième meilleur contreur du championna­t. Les attaquants varois, et notamment

le pointu Jordan Corteggian­i, savent donc ce qui les attend. « On part à Cambrai dans l’optique de combattre dans la lignée de ce qu’on a fait face à St-Nazaire vendredi dernier, annonce Loïc Geiler, l’entraîneur de Fréjus. La Ligue est assez resserrée, on a l’espoir d’aller chercher quelque chose. C’est vrai que, comme St-Nazaire, les joueurs de Cambrai servent le feu. À nous de rester dans la dynamique de combat. Après, on aura deux semaines sans match ». Le coach varois se souvient aussi que la saison dernière, en playoffs, ses joueurs n’étaient pas passés loin. « L’année dernière, on était passé pas loin de l’exploit. On ne part pas favoris, on n’a pas grand-chose à perdre. On va jouer dans une salle toujours pleine, avec un des meilleurs publics de France. À nous de tenter quelque chose là-bas ».

Les Varois se déplacent enfin sans leur central Jordan McConkey, blessé, et suppléé par Lorry Florent depuis début janvier.

 ?? (Photo doc Adeline Lebel) ?? La réception fréjusienn­e sera mise à rude épreuve.
(Photo doc Adeline Lebel) La réception fréjusienn­e sera mise à rude épreuve.

Newspapers in French

Newspapers from France