Var-Matin (Grand Toulon)

Ils lancent la ligne de vêtements Les Palmiers d’or

Les Hyérois Julian Teisseire et Julien Carrette lancent leur propre gamme de vêtements inspirés par les palmiers et les îles d’Or. Une initiative soutenue par leur parrain Jérôme Blaineau

- PEGGY POLETTO

La mode, ils adorent. Passionnés par la mode, les tissus de qualité et avec un certain goût pour la vente, Julian Teisseire et Julien Carrette tentent une grande aventure. « Nous avons décidé après des mois de réflexion de créer notre propre marque. Une marque entièremen­t imaginée à Hyères en nous inspirant des symboles qui font rêver hors de notre ville », expliquent les deux jeunes hyérois. C’est ainsi que Les Palmiers d’or sont nés avec leur logo symbolique – des palmiers évidemment ! – qui vient rendre hommage à « Hyères, la ville qui nous est chère. Mais aussi en référence aux îles d’or qui, bien au-delà des frontières, à l’étranger, sont encore plus connues ».

Démarche soutenue par leur patron

Les deux dynamiques salariés du magasin Showroom installés sur l’avenue Clotis ont activement travaillé ces derniers mois pour dessiner des polos, T-shirt, chemises, bermuda, short de bain, casquettes de baseball. En version manches longues ou courtes. A leurs côtés, un homme veille avec bienveilla­nce sur leur projet. A la tête de plusieurs boutiques de vêtements de marques à Hyères, Jérôme Blaineau, leur patron, s’est lancé naturellem­ent dans l’accompagne­ment financier de l’initiative. « C’est le mélange de l’expérience et de la créativité. J’ai rapidement adhéré à leur idée. Ils se sont beaucoup investis et j’ai trouvé cela naturel de les accompagne­r dans leurs démarches », souligne-t-il. À trois, les J - Julien, Julian et Jérôme -, tablent surtout sur des créations de qualité. Du chic et du raffiné. « Tant qu’à se lancer, on a voulu choisir des matières similaires à celles de grandes marques. Le souhait n’est pas de faire du bas de gamme et de proposer aux Hyérois comme aux visiteurs des vêtements bien coupés, bien ajustés et qui, grâce au logo, leur rappelle Hyères et les îles d’or », commente M. Blaineau. Depuis plus d’un mois, la gamme de la marque Les Palmiers d’or s’étoffe, se décline en version hiver et été. « Tous nos prototypes ont été vendus en seulement 15 jours. Nous avons d’excellents retours », commente Julian et Julien.

Sur Instagram en version .

Il faut dire que la présentati­on de leurs créations 100 % françaises sur leur compte Instagram (Les Palmiers d’or) séduit. « Nous sommes en contact avec un influenceu­r qui est suivi par

près d’un million de followers qui devrait aussi collaborer avec nous ». Pour Jérôme Blaineau, qui concède être dépassé par les réseaux sociaux, « C’est un grand kiff de voir ces deux jeunes garçons utiliser les réseaux sociaux pour assurer la publicité de la marque ». Histoire de rester dans le 2.0, les deux créateurs ont également imaginé un logo de palmiers d’inspiratio­n 3D style TikTok (réseau de partage de vidéo), en rouge et bleu pour rester dans la tendance actuelle. A découvrir au Showroom à Hyères, avant d’être présenté dans plusieurs points de vente prochainem­ent ; dont une plage de la région tropézienn­e.

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Julian et Julien ont imaginé une gamme colorée et inspirée par les palmiers et les îles d’Or pour la marque Les Palmiers d’or, parrainée par Jérôme Blaineau.
(Photos Laurent Martinat) Julian et Julien ont imaginé une gamme colorée et inspirée par les palmiers et les îles d’Or pour la marque Les Palmiers d’or, parrainée par Jérôme Blaineau.
 ??  ?? Polo, casquette, maillot de bain, mais aussi pantalon chino composent cette marque.
Polo, casquette, maillot de bain, mais aussi pantalon chino composent cette marque.
 ??  ?? Les polos  % coton imaginés par les deux créateurs respectent un haut niveau de qualité.
Les polos  % coton imaginés par les deux créateurs respectent un haut niveau de qualité.
 ??  ?? Le logo doré des palmiers fait référence à la plante emblématiq­ue de la région.
Le logo doré des palmiers fait référence à la plante emblématiq­ue de la région.

Newspapers in French

Newspapers from France