Var-Matin (Grand Toulon)

HTV : parfum de revanche face à Sorgues

- P. O.

Hyères-Toulon accueille ce soir les « Underdogs » de Sorgues basket club. La rencontre a été délocalisé­e à quelques centaines de mètres du gymnase des Rougières, les supporters du HTV devront en effet prendre la direction de l’Espace 3 000 où le coup d’envoi sera donné à 20 h. Une salle dans laquelle le HTV a écrit sans doute les plus belles pages de son histoire. La soirée prendra des airs de fête puisque toutes les équipes du club seront présentées. Il serait donc de bon ton pour les joueurs Hyèro-Toulonnais de l’emporter devant leurs très nombreux et fidèles supporters. Défaits à l’aller de deux petits points (74 à 72), les partenaire­s d’Elio Sadiku auront très certaineme­nt à coeur d’effacer le revers concédé dans le Vaucluse. Une défaite n’est d’ailleurs pas franchemen­t envisageab­le face à une équipe de Sorgues (11e au classement) qui lutte pour sa survie. Les hommes de Jean-Christophe Nivière devront malgré tout se méfier d’un adversaire en besoin urgent de points et capable parfois de tenir tête aux grosses écuries. La défense varoise devra surveiller Kiady Razanamahe­nina, 17 pts de moyenne (4e scoreur de la poule), et Franck Kouagnia-Kandoum (15 pts). Le coach du HTV a pointé du doigt ces dernières semaines les mauvaises entames de match, ce dernier espère que ses joueurs débuteront la partie pied au plancher tout en faisant preuve de constance pendant quarante minutes.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Le HTV et Oumarou Baradji sont dans l’obligation de l’emporter ce soir face à Sorgues, une rencontre délocalisé à l’Espace  .
(Photo Laurent Martinat) Le HTV et Oumarou Baradji sont dans l’obligation de l’emporter ce soir face à Sorgues, une rencontre délocalisé à l’Espace  .

Newspapers in French

Newspapers from France