Var-Matin (Grand Toulon)

Corps déterrés dans le  : deux suspects arrêtés

- G.A.

L’enquête se resserre dans l’affaire des deux disparus de l’Aude, dont les corps ont été déterrés, ce mardi, dans le village de Revest-du-Bion, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un premier homme a été placé en garde à vue puis incarcéré mercredi à la prison de Luynes. Hier, c’est son frère qui a été présenté à un juge d’instructio­n du pôle criminel d’Aix-en-Provence. Tous deux sont suspectés du meurtre de Julien Boumlil (25 ans) et Gabriel Ferchal (26 ans). Les deux amis n’avaient plus donné signe de vie depuis leur départ de Carcassonn­e, le 3 décembre dernier (lire nos éditions du jeudi 6 février). Pendant deux mois, les gendarmes de la Section de recherches (SR) de Marseille ont déployé d’importants moyens pour retrouver la trace des disparus.

L’autopsie réalisée en fin de semaine a permis de confirmer que les deux cadavres déterrés dans le Lubéron étaient bel et bien ceux de Julien et Gabriel.

Règlement de compte sur fond de trafic de stups ?

D’après nos renseignem­ents, les deux frères qui ont été interpellé­s dans le cadre de l’enquête ouverte pour homicide volontaire seraient les dernières personnes à avoir croisé le chemin des deux jeunes Audois. C’est d’ailleurs sur leur propriété, à quelques pas du centre de Revest-du-Bion, qu’ont été retrouvés les deux cadavres Toujours selon nos informatio­ns, l’enquête s’orienterai­t vers un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiant­s.

 ?? (Photo DR) ?? Les corps de Julien Boumlil et Gabriel Ferchal ont été retrouvés enterrés dans le village de Revest-duBion, dans les Alpes-de-Haute-Provence, deux mois après leur disparitio­n, début décembre.
(Photo DR) Les corps de Julien Boumlil et Gabriel Ferchal ont été retrouvés enterrés dans le village de Revest-duBion, dans les Alpes-de-Haute-Provence, deux mois après leur disparitio­n, début décembre.

Newspapers in French

Newspapers from France