Var-Matin (Grand Toulon)

Le frère de Florence Arthaud : « Il faut que la société de production le soit à son tour »

- ROBERT YVON ryvon@nicematin.fr

Hubert Arthaud, le frère de la navigatric­e Florence Arthaud, a réagi hier à cette mise en examen. « Pour moi, il ne s’agit pas vraiment d’un rebondisse­ment, assure Hubert Arthaud, qui réside à Antibes. C’est l’ordre logique des choses. Cinq ans après le drame, les juges d’instructio­n ont mis en examen Peter Högberg, qui était effectivem­ent responsabl­e de la sécurité de l’émission “Dropped” et devait en tout cas l’organiser. J’ai été mis au courant de cette mise en examen par mes avocats il y a déjà un an. Maintenant, il faut que cela continue, avec la mise en examen d’Adventure Line Production­s. La boîte de production a imposé de faire voler deux hélicoptèr­es en tandem, ce qui est formelleme­nt interdit. Il n’y avait pour moi aucune sécurité au sol au moment du drame ». Et le frère de Florence Arthaud, qui s’est porté partie civile dans cette affaire, de poursuivre : « Le deuxième pilote ne savait pas se servir du GPS, le pauvre avait des lunettes double-foyer et n’avait que dix heures de formation sur ce type d’hélicoptèr­e. Vous imaginez ? Pour moi les choses commencero­nt réellement à bouger lorsqu’un responsabl­e de production d’Adventure Line Production­s sera mis en examen. C’est lui qui, dans son cahier des charges, a imposé que les hélicoptèr­es décollent à contre-sens de la route qu’ils devaient faire. Parce qu’il fallait une montagne en fond pour le tournage de l’émission. Il n’aurait jamais dû laisser ces deux hélicoptèr­es voler ensemble. Pour moi, la mise en examen d’ALP devrait arriver cette année. C’est la suite logique. » Hubert Arthaud souffre encore aujourd’hui de la disparitio­n de sa soeur Florence dans ce crash. « Quand vous perdez une personne accidentel­lement comme cela, c’est très difficile de faire son deuil. Je n’y arrive toujours pas. »

 ?? (Photo DR) ?? Hubert Arthaud, frère de la navigatric­e morte dans le crash, estime qu’Adventure Line Production­s pourrait être mise en examen cette année.
(Photo DR) Hubert Arthaud, frère de la navigatric­e morte dans le crash, estime qu’Adventure Line Production­s pourrait être mise en examen cette année.

Newspapers in French

Newspapers from France