Var-Matin (Grand Toulon)

Changez de refrain !

FOOTBALL NATIONAL  (E JOURNÉE, FRÉJUS/SAINT-RAPHAËL - GRASSE)

- LAURENT SEGUIN

C’était il y a deux mois, c’était il y a un siècle, c’était il y a une éternité. Ce ne sont pas les paroles de L’Été Indien, mais bien l’impression laissée par l’Étoile FC à ses supporters. Des supporters qui n’ont plus vu leur équipe fétiche s’imposer depuis le 30 novembre dernier et la courte victoire (1-0) obtenue face à

Endoume. Restant sur cinq matches sans succès, avec trois nuls et deux défaites, ce n’est pas franchemen­t l’Amérique pour les Varois au moment de recevoir leurs voisins de Grasse. Qui, de l’aveu même du nouveau capitaine étoiliste, ne boxent d’ailleurs plus dans la même catégorie. « Il y a deux championna­ts, note Raphaël Delvigne. Celui des six premiers et le nôtre. » Quatrièmes, à trois points du leader, les Azuréens luttent en effet pour la montée en National, quand l’Étoile se bat pour sauver sa peau en National 2. « Plus vite ce sera fait, mieux ce sera, prévient Delvigne à propos du maintien. Prenons les points rapidement. »

Da Silva file à Bastia, l’Étoile recrute

Pour les prendre, le groupe désormais entraîné par Charly Paquillé peut compter sur quatre renforts, recrutés au mercato d’hiver.

Après les arrivées de l’attaquant Romain Jamrozik en provenance du Puy et celle du milieu de terrain défensif sénégalais et ancien capitaine de Sannois Saint-Gratien, El Hadji Dieye, le club vient en effet d’engager deux attaquants : l’ex-capitaine des U19 de l’Olympique Lyonnais, Thomas Oualembo, et l’expériment­é Anatole Ngamukol (32 ans) qui arrive de Cologne en Allemagne. Alors évidemment, le meilleur buteur de l’Étoile, Sébastien Da Silva, s’en est allé au Sporting Bastia, mais de l’aveu d’un cadre du club varois, « un peu de fraîcheur et de sang neuf » seront les bienvenus. « Les nouveaux s’intègrent bien, juge d’ailleurs Raphaël Delvigne. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Il faut juste retranscri­re en match l’envie que l’on met aux entraîneme­nts. » Pour aller enfin làhaut, siffler sur cette colline du Crapa qui surplombe le stade Louis-Hon. Pour que ce stade situé au pied de l’Estérel puisse, comme Dassin en 1969, chanter : Ma Bonne Étoile.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Remuant sur le front de l’attaque varoise et souvent percutant, Ouchmid voit la concurrenc­e s’intensifie­r avec l’arrivée de trois renforts offensifs au mercato hivernal.
(Photo Philippe Arnassan) Remuant sur le front de l’attaque varoise et souvent percutant, Ouchmid voit la concurrenc­e s’intensifie­r avec l’arrivée de trois renforts offensifs au mercato hivernal.

Newspapers in French

Newspapers from France