Var-Matin (Grand Toulon)

Le Carf veut vraiment y croire...

- JEAN-CLAUDE BAILICHE

Les supporters raphaëlo-fréjusiens qui ont assisté le 26 janvier au dernier match de championna­t à domicile contre Tricastin (victoire 15-9) auront bien du mal à reconnaîtr­e leur équipe ! Car c’est une formation considérab­lement remaniée qui évoluera cet après-midi (15 heures) sur la pelouse de Grasse pour le compte du match reporté de la 9e journée. Remaniée par choix de l’entraîneur bien sûr, mais aussi et surtout en raison des nombreuses blessures qui touchent l’effectif est varois.

« Habitués aux turnovers »

Ainsi, pêle-mêle, seront absents pour causes diverses des joueurs comme Gogoladze, Saaoui, Defert, Rantonnet, Thevenot, Girod, Thimothée ou Peudepièce ! Cela fait beaucoup, sans pour autant plonger Geoffrey Baretge dans le désarroi. « C’est vrai que c’est toujours embêtant, mais nous avons l’habitude depuis le début de saison de pratiquer le turnover, rappelle le coach du

Carf, cela signifie que ceux qui vont entrer en début ou en cours de match ont déjà eu du temps de jeu et connaissen­t bien le groupe. »

Une belle manière de témoigner toute sa confiance à l’ensemble de ses joueurs avant un derby, sur le papier, très prometteur. « Grasse, c’est une équipe expériment­ée, solide sur son terrain où elle est d’ailleurs invaincue cette saison, souligne Baretge qui n’aborde pas pour autant cette rencontre en victime expiatoire. On va jouer le coup à fond, avec l’ambition de remporter ce derby. Notre groupe en a les moyens et les joueurs le méritent. Mais il est évident que ça ne sera pas simple ! »

Pour signer ce qui constituer­ait tout de même un petit exploit, l’entraîneur raphaëlo-fréjusien enregistre­ra les retours d’éléments tels que Pla, Molitika, Boukari, Murer, Chamoulaud, Todesco ou Djenadi. Un Carf

new-look donc et surtout sans complexe.

« Nous avons axé nos séances d’entraîneme­nt

sur les repères dans le jeu et la circulatio­n offensive notamment » conclut Baretge, un entraîneur qui, lors de la dernière rencontre face à Tricastin, semble par ailleurs avoir retrouvé une certaine assise défensive.

 ?? (Photo Sophie Louvet) ?? Le Carf fonce tête baissée vers ce derby à Grasse qui, en cas de succès, pourrait lui permettre de se hisser dans le Top  de la poule.
(Photo Sophie Louvet) Le Carf fonce tête baissée vers ce derby à Grasse qui, en cas de succès, pourrait lui permettre de se hisser dans le Top  de la poule.

Newspapers in French

Newspapers from France