Var-Matin (Grand Toulon)

Les Valettois en visite chez la lanterne rouge

- J.-J. N.

Les joueurs du RC La Valette-Le Revest-La Garde-Le Pradet (RCVRGP) rattrapent leur match en retard face à Argelès, aujourd’hui (coup d’envoi à 18 heures). Cela ne sera pas une simple balade car les Catalans, actuelleme­nt derniers, doivent absolument gagner pour ne pas compromett­re leurs dernières chances de maintien. C’est une équipe adroite qui aime le jeu débridé. Elle l’avait montré à Félix-Rougier lors du match aller, n’hésitant pas à jouer tous ses ballons (30-12).

Un mois de février capital

Les hommes de Vergeladi et Blachère se sont bien reposés moralement et physiqueme­nt après la défaite contre les voisins seynois (17-38). Maintenant il leur faut repartir de l’avant, avant d’enchaîner trois rencontres difficiles, face à Grasse (4e), Gruissan (2e) et Millau (8e). Ce mois de février est capital pour les Vert et Noir s’ils veulent accrocher une des six places qualificat­ives. Sur ce qu’ils ont montré, ils en sont tout à fait capables mais cela passe obligatoir­ement par une bonne performanc­e dans les PyrénéesOr­ientales. Du côté de l’effectif, Fernandes Lima est toujours alité (commotion). Sa et Charrier, blessés au genou, sont au repos une semaine supplément­aire. Ils devraient rentrer dans le groupe pour la venue de Grasse. Philippe Vergeladi a allégé son paquet d’avants car il sait que ses joueurs devront être mobiles pour contrer le jeu aérien des Argelésien­s. Ainsi, la deuxième ligne sera inédite avec un duo BaraleBaeg­ert. À noter que le jeune Agostini débutera la rencontre au centre.

 ?? (Photo J.-J. N.) ?? Les Valettois doivent faire le plein de points ce soir à Argelès avant de se frotter à des adversaire­s plus coriaces.
(Photo J.-J. N.) Les Valettois doivent faire le plein de points ce soir à Argelès avant de se frotter à des adversaire­s plus coriaces.

Newspapers in French

Newspapers from France