Var-Matin (Grand Toulon)

Ô Bistro des Artistes renaît de ses cendres

- E. M.

« Je n’arrivais plus à dormir, tout ça a été très perturbant… » Quatre mois après l’incendie criminel qui a ravagé une partie de son restaurant, le patron de Ô Bistro des Artistes, situé à proximité du Théâtre Liberté, dans la haute-ville de Toulon, voit enfin l’horizon s’éclaircir. Le feu allumé en pleine nuit par un passant éméché – un acte insensé qui lui a valu une condamnati­on à deux ans de prison en semi-liberté – avait mis au chômage technique une demi-douzaine d’employés. Et provoqué d’importants dégâts pour un préjudice estimé par la victime, partiellem­ent indemnisée, à 180 000 euros. « Çaa mis la trésorerie à vide… »

Mais depuis quelques jours, l’établissem­ent, situé à l’angle de la rue Dumontd’Urville et de la rue Gimelli, a retrouvé son éclat. Et accueille de nouveau ses clients du lundi au samedi, midi et soir, avec une carte

(1) de plats “bistronomi­ques” et des formules à 15,50 euros pour le déjeuner (menus mis à jour sur la page Facebook du restaurant). « On est très content d’avoir rouvert. Nous avons un nouveau chef qui propose une cuisine gourmande et généreuse, s’enthousias­ment les responsabl­es de l’établissem­ent, qui assurent avoir « déjà de très bons retours… »

1. www.obistrodes­artistes.fr Rés. 04.89.29.03.23.

 ?? (Photo E.M.) ?? La restaurant ravagé par un incendie criminel a été rénové.
(Photo E.M.) La restaurant ravagé par un incendie criminel a été rénové.

Newspapers in French

Newspapers from France