Var-Matin (Grand Toulon)

Une défaite cruelle pour les Hyérois...

- ADRIEN SANTUCCI

Hyères se déplaçait sur la pelouse de Monaco dans un match capital pour le maintien. Les Varois ont subi un cruel coup du sort avec un but encaissé en toute fin de rencontre, mais aussi un pénalty raté (1-0). Rageant… C’était donc un match fermé où les occasions se sont faites très rares. Les deux équipes étaient certaineme­nt crispées à l’idée de ne pas perdre cette rencontre. Et à ce petit jeu-là, Hyères a fini par céder au terme d’un match largement à sa portée. Lors du premier acte, les visiteurs ont laissé le ballon aux locaux qui n’arrivaient pas pour autant à se montrer dangereux. A l’issue de ces 45 premières minutes, le score nul et vierge était somme toute logique.

Un pénalty manqué qui coûte cher

D’entrée de seconde mi-temps, les hommes de Lilian Compan se montraient bien plus entreprena­nts. Pied sur le ballon, et bien plus tranchants offensivem­ent : le dessus est pris. Reste à convertir cette domination avec un but qui ferait tant de bien. Arrive cette 66e minute avec un déboulé sur le côté droit de l’inamovible Kakiamosik­o qui provoque un pénalty indiscutab­le. Mais la tentative de Dramane Sissoko est stoppée par le portier adverse. Un tournant ? On se dit que non. Hyères continue de faire le siège du camp adverse et met à contributi­on un très bon gardien monégasque tout au long du match. Mais 20 minutes plus tard, ce pénalty manqué aura des allures de mélodrame, avec ce but concédé de Faivre en toute fin de rencontre (90e). Une défaite qui fait mal, des regrets, un adversaire du soir qui revient à hauteur de Hyères au classement. C’était décidément une mauvaise soirée pour les Varois…

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Les Hyérois ne trébuchent plus, ils chutent dangereuse­ment vers le bas du classement.
(Photo Jean-François Ottonello) Les Hyérois ne trébuchent plus, ils chutent dangereuse­ment vers le bas du classement.

Newspapers in French

Newspapers from France