Var-Matin (Grand Toulon)

Le RCHCC force 

Très grosse performanc­e des Hyérois, qui ont surclassé Châteauren­ard en produisant un jeu de haute tenue. Pour un véritable récital avec dix essais à la clé...

- J.-C. MARCELLI

Dix minutes de tâtonnemen­t, comme le premier coup d’envoi dégueulé en avant. Puis ensuite soixante-dix minutes d’un niveau de jeu enthousias­mant pour le RC HyèresCarq­ueiranne-La Crau. Voilà comment résumer ce match en retard disputé hier à Véran face à Châteauren­ard. Oui, dix minutes poussives, que les Provençaux mettent à profit pour marquer six points, avec deux coups de chausson de Bale. Mais ce sera ensuite terminé. Les Hyérois vont poser leurs papattes velues sur le match, sortir les griffes, et surtout envoyer du jeu, beaucoup de jeu. Sans négliger les fondamenta­ux, comme sur le premier essai de Beaumont, avec une pénaltouch­e et un déboulé des gros sur vingt mètres.

Le bonus offensif à la mi-temps

La cavalerie va ensuite sonner la charge, avec Oderda, Raikuna et Sukanaveit­a, voire même Poquet en position de 3/4 aile, pour des essais qui vont gonfler la marque à 33-6 à la pause, bonus offensif à la clé. Même motif, même punition à la reprise, avec des Provençaux qui, en panne de piliers, font basculer le match en mêlées simulées. Cela ne va pas empêcher les Jaune et Vert varois de réciter leur rugby, en jouant juste, sans jamais tomber dans la facilité, à l’image de la rentrée d’Alligier, très perforant. Le feu d’artifice sera conclu par un dernier mouvement somptueux et un Julien Orméa qui s’offre le bouquet final. Soit une victoire sur le score rarissime de 66-6, qui va permettre de préparer le déplacemen­t à Bourgoin dans la sérénité. Car ce sera une autre limonade à Pierre-Rajon, pour un match au goût de revanche...

 ?? (Photos Luc Boutria) ?? Les Hyérois étaient en mode rouleau compresseu­r, hier. Et n’ont laissé aucune chance à Châteauren­ard, inscrivant la bagatelle de  essais !
(Photos Luc Boutria) Les Hyérois étaient en mode rouleau compresseu­r, hier. Et n’ont laissé aucune chance à Châteauren­ard, inscrivant la bagatelle de  essais !
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France