Var-Matin (Grand Toulon)

« Notre ville à gauche » lovée au pied du Rocher

- O. B.

Les voilà bien installés dans la cité. Au début de la rue Giel qui relie le rocher à sa grève. Une sorte de poste avancé pour faire vivre les idées de la liste de gauche, « la seule qui porte la gauche sans ambiguïté », selon l’écologiste Catherine Callies, second de cordée de la liste nommée « Notre ville à gauche » soutenue par le Parti communiste et Génération.s.

« Vingt ans de droite, ça suffit ! »

« Nous sommes un binôme candidat et notre liste réunit toutes les sensibilit­és de gauche », précise la tête de liste communiste Michel Camatte. Les 35 personnes qui la composent sont connues mais il restait encore à l’exécutif à peaufiner l’ordre et le rôle de chacun. Ce sera fait en milieu de semaine.

Samedi matin, le binôme a inauguré devant ses colistiers et sympathisa­nts son local de campagne, « un lieu ouvert » à tous ceux qui veulent redonner à « la vraie gauche » son lustre d’antan. « Vingt ans de droite, ça suffit !, a lancé Michel Camatte. Alors, soyons à l’offensive pour une ville solidaire et du vivre-ensemble ». Depuis leur position légèrement en hauteur, les candidats de la gauche peuvent constater « la saturation » quotidienn­e du tout-voiture, comme le souligne Catherine Callies au micro, la voix recouverte en partie par les pétarades d’automobili­stes mal élevés. « Être écologiste, ce n’est pas une histoire de mode, mais un mode de vie, de résistance à l’hystérie de la surconsomm­ation », ciblet-elle avec l’approbatio­n de son auditoire. Local de campagne au 13 rue Giel. Page Facebook«LaGarde,notreville­àgauche ».

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? La permanence surplombe la rue principale du centre-ville.
(Photo Luc Boutria) La permanence surplombe la rue principale du centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from France