Var-Matin (Grand Toulon)

Les juniors Crabos stoppés à Perpignan

- R. G.

En s’inclinant 14 à 21 à Perpignan, les Crabos du RCT ont été stoppés dans leur série victorieus­e. La seule satisfacti­on réside dans le fait que les Rouge et Noir ont inscrit un point de bonus défensif grâce à un essai en toute fin de rencontre, privant ainsi les Catalans du bonus offensif. Toujours installés à la 4e place du classement, synonyme de qualificat­ion, les Toulonnais voient revenir les Perpignana­is à trois points. « Nous avons trop subi la pression pour espérer gagner. Je savais pertinemme­nt que cela serait délicat car le groupe dont je dispose connaît une certaine lassitude. L’effectif est marqué par trop de blessures depuis le début de la saison. La trêve jusqu’au 18 avril va nous faire sûrement beaucoup de bien », analyse Laurent Gueit.

Les points du RCT : un essai Enzo Rivier ; trois pénalités Marius Domon (2), Louis Lebrun (1).

L’équipe : Fabre ; Jaminet, Marchi, Lebrun, Kenien ; (o) Domon ; (m) Rodi ; Coulon, Filiat, Arnaldi ; FernandesL­ima, Lanza ; Trabelsi, Boulassel (cap), Damond. Remplaçant­s : Rivier, Garcia, Seytour, Godel, Vives, Bianic, Salaun, Cortes.

Les Alamercery largement supérieurs

Face à Bourgoin /Jallieu, les cadets Alamercery du RCT n’ont pas fait de détail. En effet, les Rouge et Noir ont largement pris le meilleur sur les Isérois sur la marque de 58 à 0 en inscrivant dix essais et quatre transforma­tions. Ce large succès permet aux Toulonnais de s’ancrer dans le trio de tête de la poule emmenée par Montpellie­r.

Newspapers in French

Newspapers from France