Var-Matin (Grand Toulon)

« Je ne regrette pas mon choix »

- Textes : Patrick Onimus Photo : Hervé Bellenger

Un mot tout d’abord sur le championna­t espagnol ? Le jeu est beaucoup plus rapide et il y a bien plus de joueurs de très grande taille qu’en France, où le championna­t est en revanche plus athlétique. Le basket joué ici est plus offensif et plus tactique. Les salles n’ont également rien à voir. La plupart d’entre elles accueillen­t entre   et   personnes !

Vous ne regrettez donc pas votre choix ? Absolument pas et je me plais vraiment en Espagne. J’ai aussi la chance d’avoir un autre Français dans l’équipe (Jonathan Rousselle, qu’il a aussi côtoyé l’an dernier à Limoges). Je savais de quoi j’étais capable d’un point de vue basket. Le coach a hiérarchis­é les rôles de chaque joueur et le mien est important. Je prends mes responsabi­lités et je me suis adapté rapidement à l’équipe et à mes coéquipier­s.

La NBA est-elle toujours dans un coin de votre tête ? Je commence à être un peu vieux (il aura  ans cette année). En tout cas, je le suis pour la draft. Sérieuseme­nt, oui, c’est encore dans un coin de ma tête, mais tant pis si cela ne se fait pas. Mon ambition au niveau européen est de jouer un jour en Euroligue.

Bientôt l’équipe de France avec deux Varois ? C’est effectivem­ent cool de retrouver Axel (Julien) en équipe de France. Je lui ai envoyé un message quand Vincent Collet (le sélectionn­eur) a dévoilé la liste des  joueurs. On est tous les deux passés par le HTV dans les catégories jeunes et nous sommes tous les deux très fiers de représente­r le Var.

Newspapers in French

Newspapers from France