Var-Matin (Grand Toulon)

Comment s’occupent les artisans et artistes du Parcours des arts ?

-

Depuis plus d’un mois maintenant les artistes et artisans du Parcours des arts sont soit confinés dans leurs ateliers fermés au public, soit chez eux. Alors que la saison pointait son nez, l’activité commercial­e s’est brutalemen­t arrêtée, qu’en est-il de leur création ? Nous leur avons demandé... Dernier volet de notre série.

Stéphane Marguerite: « Je crée des boomerangs en bois pour toute la famille, fabriqués et peints à la main depuis 1993 en partageant mon temps entre le Québec et Hyères. Je pratique cette activité depuis que j’ai 15 ans. Je suis revenu le jour de l’annonce du confinemen­t. Je profite de la fermeture de l’atelier pour en réaménager l’arrière et je fabrique des petits meubles pour optimiser au maximum l’espace. J’attends l’arrivée de mon bois pour produire les nouveaux modèles pour la saison. En ce moment, j’assure les commandes sur mon site. » www.wallabyboo­merangs.com

Sous les Palmiers: « J’aurais du intégrer mon atelier dans le Parcours des arts la semaine où le confinemen­t a été annoncé. En attendant de pouvoir le faire, avec ma fille, nous réalisons des guirlandes en tissu pour spinnaker et perles en plastique de 2 mètres de longueur. Une par jour de confinemen­t, toute différente­s et numérotées, selon l’inspiratio­n du jour. Cela créé une décoration ludique et colorée. À la fin du confinemen­t, elles seront exposées et vendues à l’atelier et sur mon site. »

www.souslespal­miers.net

 ?? (Photos DR) ?? Ci-contre à gauche : Guirlandes en tissu pour spinnaker et perles en plastique, création Sous les Palmiers.
(Photos DR) Ci-contre à gauche : Guirlandes en tissu pour spinnaker et perles en plastique, création Sous les Palmiers.
 ??  ?? L’étape de peinture du boomerang par Stéphane Marguerite.
L’étape de peinture du boomerang par Stéphane Marguerite.

Newspapers in French

Newspapers from France