Var-Matin (Grand Toulon)

Banque alimentair­e et tri sélectif : les bons partenaria­ts

- LIMP Contact : CCAS, Mairie annexe, place Jean- Jaurès 83740 La Cadière d’Azur, tel : 04 94 98 25 20. Mail : ccas@lacadiered­azur.fr

La municipali­té et le centre communal d’action sociale (CCAS) sont entièremen­t mobilisés pour qu’à la crise épidémique ne s’ajoutent pas des drames sociaux, considéran­t que l’identifica­tion de nouveaux besoins et le maintien de l’aide alimentair­e sont des priorités pour les administré­s les plus précaires. À ce titre, le maire René Jourdan vient de signer une convention de partenaria­t avec la Banque alimentair­e du Var. Grâce à cette convention, le service technique de la ville a assuré la récupérati­on des denrées, le transport et le déchargeme­nt vers le point de distributi­on où ont été assurés le conditionn­ement, la répartitio­n des denrées dans les paniers en fonction de la compositio­n des familles bénéficiai­res, et la distributi­on.

Du respect pour les collecteur­s de déchets

Depuis le début de la crise sanitaire, les agents de la collecte des déchets oeuvrent pour assurer leurs missions. Destinés à limiter les contaminat­ions, des masques de protection se retrouvent dans la filière de tri sélectif parmi les emballages ; de même pour des mouchoirs et des gants, potentiell­ement contaminés. Ces produits peuvent constituer un risque pour les agents chargés du tri. Tout masque, mouchoir ou gant usagé doit être mis dans un premier dans un sac fermé puis conservé 24 heures, avant de l’envelopper dans un deuxième sac plastique et de le jeter dans un bac d’ordures ménagères. Ils ne doivent en aucun cas être jetés dans les conteneurs de tri sélectif.

 ??  ?? Un point de collecte et de distributi­on a été mis en place suite à un partenaria­t entre la Banque alimentair­e du Var et la municipali­té.
Un point de collecte et de distributi­on a été mis en place suite à un partenaria­t entre la Banque alimentair­e du Var et la municipali­té.
 ?? (Photos L.) ?? Se débarrasse­r de masques, gants et mouchoirs demande quelques précaution­s particuliè­res.
(Photos L.) Se débarrasse­r de masques, gants et mouchoirs demande quelques précaution­s particuliè­res.

Newspapers in French

Newspapers from France