Var-Matin (Grand Toulon)

Camping à Cogolin : « Prêt à fermer cette saison si la sécurité l’impose »

- C. GEORGES

Propriétai­re du camping L’Argentière à Cogolin, Jacques Gazérian ne se dit pas surpris par les consignes de déconfinem­ent du Premier Ministre énoncées hier. « Ses propos ne font que conforter ce que j’avais anticipé. En tant que chef d’entreprise, mes préoccupat­ions premières sont la sécurité de mes clients et de mon personnel et l’équilibre financier de ma société. Si ces deux conditions ne sont pas réunies, je préfère ne pas ouvrir le camping cette saison ».

  personnes sur  hectares

Jacques Gazérian développe son propos : « En haute saison, nous recevons entre 800 et 1 000 personnes qui se partagent 250 emplacemen­ts, répartis sur 6 hectares ! Le principe d’un camping, c’est la vie en plein air et sans contrainte­s. Comment, dans ces conditions, faire respecter les consignes de sécurité sanitaire ? Nous avons les parties communes, les blocs sanitaires : on ne peut pas constammen­t être derrière les personnes pour désinfecte­r. Il y a aussi le problème de la piscine, de l’espace de jeu des enfants. Une configurat­ion très particuliè­re qui demanderai­t un surcroît de personnel et des règles drastiques, très difficiles à tenir ». Le chef d’entreprise ne baisse pas les bras : « Nous allons nous concerter avec le personnel et simuler sur le terrain un accueil réduit de moitié. J’attends aussi le retour de la fédération française des campings et le discours du Premier Ministre fin mai et j’aviserai. Mais j’ai des responsabi­lités et il n’est pas question d’exposer mon personnel et mes clients au moindre risque. Je suis prêt à consentir au sacrifice d’une fermeture, la première en 35 ans et recevoir les clients dans des conditions optimales en 2021 ».

 ?? (Photo D.R.) ?? Jacques Gazérian, propriétai­re du camping L’Argentière prêt à faire des sacrifices, afin de protéger ses clients et son personnel.
(Photo D.R.) Jacques Gazérian, propriétai­re du camping L’Argentière prêt à faire des sacrifices, afin de protéger ses clients et son personnel.

Newspapers in French

Newspapers from France