Var-Matin (Grand Toulon)

La famille à la maison a vraiment planté la tente

Alors que chacun doit sortir le moins possible, nous vous faisons rentrer dans la vie de deux familles, qui nous racontent leur quotidien en mode « confinemen­t » : semaine 7, jour 43

- O. B.

Au propre comme au figuré, la famille Romanet, domiciliée dans le quartier du Val fleuri à Toulon, a planté la tente. Dans son jardin comme dans son quotidien confiné. En attendant d’aller respirer l’air frais d’ailleurs aux fragrances de vacances, le quatuor a dressé l’habitation éphémère en extérieur pour en faire un lieu dédié aux enfants. Un autre lieu de confinemen­t, mais choisi celui-là. « La tente a deux chambres et un auvent. Ils y ont mis des matelas, des jouets et ils font leur petite vie », sourit Mélina, leur maman. Qui met à profit son temps libre pour se lancer dans une opération de grande envergure : le tri des photos numériques. « Je vais confection­ner deux albums, un mix avec les photos les plus chouettes des enfants. C’est un bon moment car ils prennent plaisir à se revoir quand ils étaient tout petits ». Un grand travail de sélection avant de faire développer le tout sur un site Internet.

En vue du déconfinem­ent et d’une reprise de l’école annoncée, l’enseignant­e trépigne d’impatience à l’idée de retrouver ses classes de 6e et 5e à partir du 18 mai. « J’ai hâte ! Ça va me faire beaucoup de bien ». En prévision, Mélina a confection­né ses propres masques pour toute la famille.

Le déconfinem­ent a d’ailleurs un peu commencé avant l’heure, constate la Toulonnais­e : « Cette semaine, on a eu plusieurs amis qui passaient dans le quartier et sont venus nous rendre visite. Ce n’est pas fait par nous déplaire même si ce n’est pas conseillé mais bon, on ne va pas les virer ! On a commencé à discuter au portail et ils sont venus prendre un café. » Tout en respectant les distances et en ayant les bons gestes, évidemment !

 ?? (Photos DR) ?? Valentine et son frère Gaspard ont pris possession de la tente de camping installée dans le jardin.
(Photos DR) Valentine et son frère Gaspard ont pris possession de la tente de camping installée dans le jardin.
 ??  ?? Les masques faits maison sont prêts.
Les masques faits maison sont prêts.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France