Var-Matin (Grand Toulon)

Le rap du Toulonnais Sam Blaxter vaccine le web

- L. A.

Musicien, comédien, auteur ou bien encore maître de cérémonie, le Toulonnais Sam Blaxter est un artiste complet aux multiples talents. Aujourd’hui confiné à Paris où il poursuit sa carrière, cette situation de crise sanitaire ne l’empêche pourtant pas de faire preuve de créativité. Usant du stylo pour écrire ses textes, de son ordinateur pour composer et surtout de son imaginatio­n. Mettant à profit son temps libre pour apporter le sourire aux internaute­s, il réalise des vidéos où il mêle actualité et culture pop/geek sur un ton décalé. Avant tout là pour « divertir les gens à l’image d’un Florent Pagny ou d’un Pascal Obispo chantant leurs tubes à domicile », il a lui aussi souhaité humblement soutenir les Français avec ses rimes et ses couplets entêtants.

Travail à distance en duo avec son frère

« Je suis reclus dans 17 m2 depuis maintenant un mois et plutôt que de tourner en rond, j’ai préféré tourner une petite vidéo sympathiqu­e », précise Sam Blaxter. Place fut donc faite à l’écriture « pendant deux trois heures », durant lesquelles le Varois expatrié a pioché dans ses références cinématogr­aphiques passées comme Les Affranchis ou des dessins animés comme Naruto avec pour objectif de faire passer un message simple à la population : « Reste chez toi ». C’est d’ailleurs par le biais de l’émission web du même nom où il compose chaque semaine ses « freestyle de l’actualité », qu’il a décidé de mettre en ligne ce tout nouvel opus. Après un travail de montage et mixage d’environ une semaine en compagnie de son frère Thomas alias Karlton Beats, « beat maker » vivant à Toulon, ne restait plus qu’à mettre en ligne ce vaccin humoristiq­ue aux sons autotunés.

Ecriture de son « stand up »

Et avec plus de 30 000 vues en une seule journée grâce au caractère viral des réseaux sociaux, on peut dire que le résultat est plus qu’encouragea­nt. Venu l’année dernière au théâtre Colbert à Toulon pour interpréte­r la pièce Faites l’amour, pas des gosses, Sam peaufine actuelleme­nt les derniers détails de son nouveau spectacle de « stand up », espérant le présenter prochainem­ent à Toulon. Egalement présent aux côtés de Gerard Darmon et Clémentine Célarié dans le film Boutchou dont la sortie retardée est malgré tout prévue d’ici à la fin d’année, Blaxter ne manque pas de projets mais reste attentif à l’actualité varoise. Passionné du Sporting Toulon Var et du Rugby Club Toulonnais, Sam Blaxter confie n’avoir pour l’instant que deux souhaits : d’une part enfin reprendre le chemin des scènes et des tournages et surtout voir son club de football de coeur « échapper au virus de la relégation et rester confiné en National »!

Vidéo « l’actualité rappée et filtrée - Sam Blaxter » à voir sur la page Facebook de Minute Buzz

 ?? (Photo Fabhouess) ?? Sam Blaxter s’amuse de l’actualité.
(Photo Fabhouess) Sam Blaxter s’amuse de l’actualité.

Newspapers in French

Newspapers from France