Var-Matin (Grand Toulon)

Fornet : « Si on peut aider... »

- PHILIPPE BERSIA

Les habitudes ont souvent la vie dure, surtout lorsqu’il n’y a pas de raison particuliè­re d’en changer. Mais avec ce cas de force majeure, celles des supporters du RCT ont volé en éclats. Président de l’associatio­n des Mordus du RCT depuis 20 ans, Patrick Fornet est de ceux-là. Qui attend avec impatience chez lui, à La Loubière, de retrouver sa vie d’avant. Celle qui depuis plus de 50 ans le conduit au stade Mayol un week-end sur deux et l’amène à se déplacer en famille en France et parfois à l’étranger. Comment ne pas être frustré après déjà deux mois de privations totales. « On était sur une bonne dynamique et on attendait une belle fin de saison avec la totalité de l’effectif. Notamment en Challenge européen où on était impatient de retrouver les Scarlets… » précise-t-il. L’évolution du douloureux dossier du Top 14, il l’a suivie à distance. «Onaeuuneré­union téléphoniq­ue avec Bernard Lemaître il y a quelques jours. Là, on vient de recevoir un courrier du club qui nous assure de quelques compensati­ons financière­s au niveau de nos abonnement­s. Mais on sait bien que tout peut encore être remis en cause par l’évolution de la crise sanitaire. On doit se revoir pour faire un point au mois de mai… » S’il ne peut s’engager bien sûr pour tout le monde, même fort de plus de 400 adhérents, le président des Mordus guidé par sa passion, a d’ores et déjà accepté l’idée de perdre un peu d’argent. « On verra ce qu’ils peuvent nous proposer mais pour ma part, je ne demanderai rien. Et je pense que ce sera la tendance générale. Il y a bien sûr des gens qui ne pourront pas se le permettre mais ceux qui pourront devraient aussi le faire… J’ai vu qu’à Toulouse des abonnés avaient lancé une pétition pour ne demander aucun remboursem­ent. J’espère que nous n’en aurons pas besoin. » Plus que jamais au soutien de son club de coeur, Patrick Fornet estime qu’il sera ainsi parfaiteme­nt dans son rôle. Et qu’il ne sera pas le seul à afficher sa solidarité : «Ilnerestai­t que 4 matches à jouer à Mayol. Ce n’est pas le bout du monde. Si ce geste peut aider le club, ou au moins ne pas le mettre davantage en difficulté, on fera l’effort… » En attendant d’en savoir un peu plus, Patrick Fornet essaye juste de regarder les choses du bon côté : « Bernard Lemaître nous a assuré qu’il assumerait. Nous au moins, on a cette chance… »

 ?? (Photo P. Blanchard) ?? Comme beaucoup d’autres supporters, Patrick Fornet ne réclamera aucune compensati­on financière au RCT pour cette saison tronquée.
(Photo P. Blanchard) Comme beaucoup d’autres supporters, Patrick Fornet ne réclamera aucune compensati­on financière au RCT pour cette saison tronquée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France