Var-Matin (Grand Toulon)

Les trois trucs à savoir

-

Elisa del Genio et Ludovica Nasti, dans la saison 1 puis Margherita Mazzucco et Gaia Girace incarnent, respective­ment Elena et Lila dans cette série. Chacune a son charme : l’une est calme, studieuse et presque soumise tandis que son amie prodigieus­e est une jeune femme à la beauté... féroce. Qui pourrait mettre le Vésuve en colère, rien qu’à elle seule ! Pour les trouver, il a fallu huit mois de casting. Neuf mille enfants et cinq cents adultes, dont certains étaient des amateurs, ont tenté d’obtenir un rôle.

Même si elle a participé à l’adaptation de ses romans, Elena Ferrante ne s’est jamais rendue sur les lieux du tournage. C’est par mails qu’elle communiqua­it avec le réalisateu­r. «Je ne sais pas qui elle est et je ne veux pas le savoir. Elle est, à mes yeux, une très bonne scénariste. J’envoie des mails à l’éditeur. L’éditeur lui envoie puis revient vers moi », a confié Saverio Costanzo lors d’une conférence de presse.

Si vous regardez la série en version originale, vous aurez sans aucun doute du mal à comprendre l’italien utilisé par les acteurs. En effet, la série a été tournée dans un dialecte napolitain. C’est pourquoi, comme l’a expliqué le co-producteur exécutif Lorenzo Mieli, « la série est sous-titrée également en Italie car nous ne comprenons pas le dialecte napolitain. Nous venons de Rome, donc nous ne comprenons pas au moins 70 % des dialogues ».

Newspapers in French

Newspapers from France