Var-Matin (Grand Toulon)

Basket-ball : le SBC rend les armes

- J. T.

Suite à l’épidémie, la fédération française de basket-ball (FFBB) a choisi de ne décerner aucun titre à l’issue de la saison, stoppée le 12 mars dernier. Aucune accession ni relégation ne vient impacter la nationale 3 masculine (NM3). Pourtant, Sanary, qui aurait pu se maintenir malgré une saison très difficile, a fait le choix de se retirer. Le SBC retrouvera la saison prochaine le tableau prénationa­l.

Un choix réfléchi

« Cette décision a été mûrement réfléchie, assurent les dirigeants du Sanary Basket Club. Certes nous avons perdu les recettes engendrées par notre loto, le stage de printemps, le tournoi de fin d’année et très certaineme­nt celles liées à notre stage d’été, mais il y a d’autres raisons que celles purement financière­s ». « Depuis deux ans, notre équipe première se déplace dans la Drôme, en Auvergne, à Lyon, laissant derrière elle des villes nettement plus proches. Ces incohérenc­es et ces dépenses inutiles, ajoutées à la fatigue qu’elles engendrent, nous ont poussés à prendre cette décision de revenir à un format moins gourmand en temps et en argent. Nous avons une identité club à retrouver. Nos jeunes joueurs de l’équipe réserve ont prouvé qu’ils étaient dignes de confiance et nous ont offert un basket de qualité ces dernières années, en montant du niveau départemen­tal au niveau prénationa­l avec un titre de champion R2 et une coupe Paca. Nous voulons à présent repenser un projet club totalement différent avec comme objectif principal le club comme lieu de vie. Nous aurons de nouveaux défis à relever pour y parvenir. Comme continuer d’étoffer notre offre de formation pour nos jeunes U13 et U15 qui évoluent en région ». La place laissée vacante par Sanary bénéficier­a, au “ranking”, à l’équipe la mieux classée en prénationa­le (Sausset ou La Garde).

 ?? (Photo J. T.) ?? Sanary recule pour mieux sauter : le SBC préfère retourner en prénationa­le que de se maintenir en NM au détriment de sa mission de formation et d’encadremen­t de ses joueurs.
(Photo J. T.) Sanary recule pour mieux sauter : le SBC préfère retourner en prénationa­le que de se maintenir en NM au détriment de sa mission de formation et d’encadremen­t de ses joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France