Var-Matin (Grand Toulon)

S’amuser au centre de loisirs

- M. N.

Depuis le 17 mars, Émilie Parmentier la directrice du centre de loisirs élémentair­e et son équipe a accueilli les enfants de soignants, et depuis le 12 mai, les autres écoliers. Au total ce sont dix-sept jeunes qui sont présents actuelleme­nt. La directrice est assistée dans sa tâche par cinq animateurs, trois en direction, deux secrétaire­s et une employée chargée de la désinfecti­on permanente des locaux. Le centre ouvre ses portes de 7 h 30 à 8 h 45, puis de 16h20à18h 30dansle cadre du périscolai­re et de 12 h à 13 h 40 lors de la pause méridienne. Dès que l’on entre dans le centre, on note un fléchage qui indique l’allée et le retour, ainsi que des signalemen­ts au sol afin que chacun soit au moins séparé d’un mètre. Il y a tout de suite à dispositio­n du gel hydroalcoo­lique. Le personnel porte un masque. Les petits sont appelés à se laver les mains très régulièrem­ent et après avoir été aux toilettes, avant de manger...

Jeux adaptés

Les jeux sont bien sûr différents d’autrefois. Les activités proposées peuvent se faire en classe. Chacun est assis à une table et séparé de son petit camarade d’un mètre. Les animateurs proposent aussi des activités en extérieur. Là encore, la distanciat­ion est respectée. Ainsi de nombreux jouets ont été supprimés. Lorsque l’on joue au ballon ce n’est qu’avec le pied. Interdicti­on absolue de le toucher et de le faire suivre. Pour cela toute l’équipe d’animation a dû faire preuve d’imaginatio­n, afin d’expériment­er de nouvelles règles de jeu.

 ?? (Photo M. N.) ?? Les enfants ne portent pas masque bien qu’une petite ait voulu mettre le sien pour la photo. Seule obligation : venir avec ses propres affaires.
(Photo M. N.) Les enfants ne portent pas masque bien qu’une petite ait voulu mettre le sien pour la photo. Seule obligation : venir avec ses propres affaires.

Newspapers in French

Newspapers from France