Var-Matin (Grand Toulon)

Pavard repart fort

-

Àhuis clos et sans briller, le Bayern Munich a assuré l’essentiel pour son retour après deux mois de pause, en s’imposant 2-0 hier à Berlin sur la pelouse de l’Union, grâce à des buts de Lewandowsk­i et Pavard. Après 26 journées, le champion en titre conserve son avance de quatre points sur Dortmund, également vainqueur (4-0 face à Schalke 04) et de six sur Mönchengla­dbach, qui s’est imposé 3-1 à Francfort, samedi. Hansi Flick avait choisi Serge Gnabry et Thomas Müller pour apporter leur soutien en attaque au buteur maison Robert Lewandowsk­i.

L’internatio­nal français Kingsley Coman était sur le banc au coup d’envoi. Il a fallu un penalty, en fin de première période, pour forcer le destin et faire respecter la hiérarchie. Après une faute involontai­re, mais indiscutab­le, de Neven Subotic sur Leon Goretzka, Lewandowsk­i a ajouté un 26e but à sa collection en championna­t cette saison (1-0, 40e). À huit journées de la fin, le Polonais est en route pour battre son propre record de 30 buts (2016-17). Mais il lui faudrait finir sur des bases supersoniq­ues pour inquiéter le record absolu de Gerd Müller, auteur de 40 buts en 1971-72. En fin de match, le champion du monde Benjamin Pavard a doublé la mise d’une tête très propre sur un corner (2-0, 80e).

Chaudron vide

Comme samedi pour les matches de reprise, l’ambiance était étrange dans le pittoresqu­e petit stade de la Alter Försterei, « la vieille maison forestière », notoiremen­t devenu depuis le début de saison et l’accession de l’Union en D1 le plus bouillant de tous les « chaudrons » de Bundesliga. Pour sa première réception du « Rekordmeis­ter », l’enceinte de 22 000 places a sonné bien creux. Comme partout en Allemagne, les fans ont respecté les consignes et n’ont pas cherché à se rassembler. La police berlinoise, fortement mobilisée, a juste demandé avant le match à deux ou trois dizaines de curieux de se disperser, dans le calme.

 ?? (Photos EPA/MAXPPP) ?? e minute : le Bayern Munich scelle sa victoire sur la pelouse de l’Union Berlin grâce à un coup de boule signé Benjamin Pavard.
(Photos EPA/MAXPPP) e minute : le Bayern Munich scelle sa victoire sur la pelouse de l’Union Berlin grâce à un coup de boule signé Benjamin Pavard.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France