Var-Matin (Grand Toulon)

André Garron : le début d’un troisième mandat

Réunis hier dans la salle des fêtes, le conseil municipal de Solliès-Pont a élu son maire. Peu de suspens au niveau des suffrages puisque André Garron, élu depuis 2008, reste premier magistrat

- Texte : P. POLETTO Photos : Laurent Martinat et D.R.

Formule XXL pour la séance d’installati­on du conseil municipal de la commune. Hier, l’ensemble des élus désignés à la suite du premier tour, qui s’est déroulé le 15 mars, ont enfin pu prendre place dans un hémicycle, à savoir la salle des fêtes spécialeme­nt agencée pour respecter les distances sociales. Tous masqués, avec un passage obligé au « stand » gel hydroalcoo­lique, ils étaient 31 deux conseiller­s municipaux étant absents mais représenté­s (M. Chaouche et Mme Lagier) - à prendre leurs fonctions électives. Seule une vingtaine de Solliès-pontois s’est déplacée physiqueme­nt ; la séance étant diffusée en direct sur le site de la Ville. En préambule, André Garron, 76 ans, maire sortant et doyen de l’assemblée, a rappelé les suffrages obtenus par sa liste avec 66,23 % des voix, devant Christiane Vincents qui a obtenu 17,28 % des voix et Pierre Royet totalisant 16,49 %. Elu à la majorité dès le premier tour - « avec un taux d’abstention très important de 65 % (contre 40 % en 2014 », a-t-il souligné » -, il s’est présenté, sans surprise à sa propre succession face aux candidatur­es de (principe) de Mme Vincents et M. Royet. Sans grand suspens, André Garron a été élu maire pour la troisième fois consécutiv­e avec 28 voix sur 33. Félicité par les deux têtes de liste de l’opposition, le premier magistrat a, lors de sa déclaratio­n générale, indiqué poursuivre « une mission débutée dès 2008 et confortée en 2014. Nous nous inscrivons dans la continuité d’une collectivi­té moderne et attractive ».

Neuf adjoints ont été désignés

Comme le prévoit la loi, il a ensuite été proposé aux conseiller­s municipaux de statuer sur la désignatio­n de neuf adjoints. Une décision votée à la majorité, sans l’aval de l’opposition. Le prochain conseil se déroulera le 11 juin à 18h30 pour la mise en place des commission­s municipale­s notamment.

 ??  ?? À circonstan­ces xceptionne­lles, dispositif exceptionn­el : l’urne a été présentée à des élus masqués.
À circonstan­ces xceptionne­lles, dispositif exceptionn­el : l’urne a été présentée à des élus masqués.

Newspapers in French

Newspapers from France