Var-Matin (Grand Toulon)

Réouvertur­e du marché dominical hier matin

- M. L.

Isabelle Cardona vous accueille dans sa boutique Soleil d’Irisa, illuminée par les motifs et les couleurs de ses nombreux modèles de robes de toutes les tailles. Elle aime à préciser que toutes les robes présentes dans sa boutique ont été dessinées par ses soins, mais une seule est faite de A à Z par ellemême dans son atelier de couture personnel. Son propre modèle peut être adapté à chacune de ses clientes suivant leur désirs (robe fendue ou non, longue ou courte), du sur-mesure en direct dans la boutique. Sa clientèle aime ses modèles à l’esprit du sud, cool et décontract­é. Son choix dans le tissu, viscose ou mélange soie-viscose, rend le modèle estival, fluide, et les silhouette­s féminines. Cette année, la touche , à ne pas rater, pour son modèle déposé est : les manches dénudées. Pendant les deux mois de confinemen­t, Isabelle avait tenu à fabriquer des masques pour le personnel soignant et les aidants, en mettant ses compétence­s aux service des autres.

Pour la première fois depuis le 15 mars, les étals ont été déployés hier matin sur le parking Gabriel-Péri, rue Aristide Briand et une petite partie de l’avenue Maréchal-Juin. Une réouvertur­e attendue du marché dominical avec une nouvelle configurat­ion, après plusieurs réunions entre les syndicats de commerçant­s non sédentaire­s et la municipali­té. Les nouveaux emplacemen­ts définis permettent d’avoir des allées beaucoup plus larges et une charte a été établie concernant la manière de présenter les stands. Un arrêté municipal impose par ailleurs le port du masque. Précisons aussi que la navette gratuite reliant les quartiers au marché le dimanche matin a elle aussi repris du service.

Les Lecques sous protection

Du côté des Lecques, une autre réouvertur­e s’est déroulée hier, celle du poste de secours central. Frédéric Herbaut, adjoint au maire chargé de la vie quotidienn­e et du dispositif de mise en place, avait pour mission de déployer la police municipale sur l’ensemble des plages des Lecques et de la Madrague afin de faire respecter l’arrêté qui permet de rouvrir les plages avec un dispositif de sécurité. Quant aux médiateurs, eux aussi présents, leur rôle est d’informer les personnes présentes sur les modalités de fonctionne­ment. Ce sont des jeunes de la commune qui ont été recrutés pour être à l’écoute et par la même occasion informer les usagers de la plage de la plage.

 ??  ?? Le poste de secours central des Lecques a lui aussi repris du service hier.
Le poste de secours central des Lecques a lui aussi repris du service hier.
 ?? (Photos M. L.) ?? Le port du masque est obligatoir­e sur le marché dominical, de retour hier matin.
(Photos M. L.) Le port du masque est obligatoir­e sur le marché dominical, de retour hier matin.

Newspapers in French

Newspapers from France