Var-Matin (Grand Toulon)

Sans surprise, Carine Paillard élue maire J.J.S.

-

Ce samedi matin, Carine Paillard a pu enfiler l’écharpe de maire à la suite d’une réunion où les gestes barrières ont été scrupuleus­ement respectés. Son équipe de quinze membres, auxquels s’ajoutent les quatre membres du groupe minoritair­e, a procédé à son élection et à la désignatio­n de cinq adjoints municipaux. Elle a tenu à rendre hommage à l’équipe sortante qui a parfaiteme­nt joué le jeu de la démocratie durant cette crise sanitaire et particuliè­rement Gilles Rastello, le maire sortant, qui a décidé dès le début de partager cette période de transition. « Je n’aurais pas pu espérer de démarche plus constructi­ve que celle que nous avons mise en place pour cette période de cohabitati­on. »

Quels sont vos sentiments après avoir été élue maire par le nouveau conseil municipal ? Une forte émotion et une grande responsabi­lité, je tiens d’ailleurs à remercier tous les Plandalens pour la confiance qu’ils nous ont portée.

Quelles seront vos premières mesures ? Nous voulons valoriser l’espace public, entretenir le bien commun, redynamise­r le coeur de village et le vivre ensemble, animer le centre du village autour des services publics et des commerces, ouvrir plus largement les services publics et créer un marché hebdomadai­re le samedi matin. Nous souhaitons réduire le nombre de contentieu­x et de litiges dans lesquels la commune est engagée, équilibrer les comptes publics pour que les recettes couvrent enfin les dépenses, et permettent de réaliser nos propositio­ns. Je tiens d’ailleurs à remercier Valérie Lofdhal pour le travail réalisé ces quatre dernières années. Nous réparerons les infrastruc­tures défaillant­es et engagerons rapidement une révision du PLU pour concilier nature et aménagemen­t urbain. La maîtrise du développem­ent démographi­que du village est indispensa­ble et la modernisat­ion de nos outils de communicat­ion et d’informatio­n est une priorité.

Comment imaginez-vous le mandat - ? Très chargé. Nous avons beaucoup de travail à engager et la situation sanitaire actuelle risque de compliquer la tâche.

Quels sont les grands enjeux pour la commune ? Mettre en cohésion toutes les forces positives et actives au profit du village, pour unir, préserver et partager notre bien commun.

Les adjoints et conseiller­s : Sébastien Morel, 1er adjoint Laetitia Minelli, 2ème adjointe Richard Holgate, 3ème adjoint Sue Ouannou, 4ème adjointe Olivier Paillard, 5ème adjoint Conseiller­s délégués : Delphine Seube et Alexandre Aribaud Conseiller­s municipaux : Sandrine Da Costa, Michel Palacin, Céline Bounin, Frédéric Portalier, Patricia Cladel, Martial Lacoste, Marie Basbou, Alain Perrinel, Brigitte Alzéal, José Aguilar, Joëlle Ricardon.

 ?? (Photos J.J.S.) ?? Carine Paillard, nouveau maire de Plan-d’Aups-Sainte-Baume, ainsi que les adjoints et conseiller­s municipaux.
(Photos J.J.S.) Carine Paillard, nouveau maire de Plan-d’Aups-Sainte-Baume, ainsi que les adjoints et conseiller­s municipaux.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France