Var-Matin (Grand Toulon)

Christian Ghinamo installé dans le fauteuil de maire

- JO. B.

Martine Arizzi, maire d’Esparron depuis 2009, après avoir accompli un travail considérab­le dans la commune, n’ayant pas souhaité renouveler son mandat, deux de ses adjoints ont présenté chacun leur liste. Et la liste complète de Christian Ghinamo a été élue à la grande majorité. Ce samedi, le maire et son conseil ont été élus. Le maire, Christian Ghinamo, exprimait son « sentiment de gratitude envers l’ensemble des Esparonnai­s qui m’ont fait confiance. L’ensemble du conseil municipal nouvelleme­nt en place est fier de s’investir publiqueme­nt pour valoriser, faire évoluer et améliorer le cadre de vie de la commune, dans un esprit de partage et de bénévolat ».

Quelles seront vos premières mesures et les priorités envisagées ? Notre première volonté est évidemment de mener à bien la sortie de cette crise sanitaire. Les priorités sont de garantir la sécurité de notre village (avec les communes voisines de St-Martin et Artigues), en relançant dans les meilleurs délais le recrutemen­t d’un policier territoria­l, le candidat sélectionn­é ayant dû quitter la région. Nous devons « faire revivre le respect » au sens large du terme (incivilité­s, actes qui amputent le budget de fonctionne­ment..) et faciliter le stationnem­ent, cruel problème dans nos villages conçus pour la circulatio­n de quelques « charrettes ».

Quels sont les grands enjeux de votre commune, et comment imaginez-vous le mandat à venir ? En préambule, comment ne pas rappeler les baisses de dotations de l’État ? Économies et gestion fine du budget seront les maîtres mots de ce mandat. Ce qui ne nous empêchera pas de mener à bien les nombreux projets en cours (réseaux d’eau, dynamique agricole, rénovation des équipement­s communaux, patrimoine..). Une attention particuliè­re sera portée à l’émergence de projets nés de l’initiative citoyenne, et nous saurons compter sur le dynamisme de tous les acteurs (le « Bistrotéco­le » est redevenu un lieu de rencontres, valorisant l’agricultur­e locale). Perpétuer l’esprit village, qui saura garder les traces du passage de Martine Arizzi : fierté d’être Esparronna­is.

 ??  ??
 ?? (Photos Jo.B) ?? Autour du nouveau maire, le conseil municipal est composé de trois adjoints, Nathalie Druais, Jean-Marc Gicquel et Karine Monteil et de sept conseiller­s : Benoit Florens, Cécile Léone, Clément Cescau, Elodie Truc, Laurent Cassar, Hélène Gicquel et Arnaud Bauduen.
(Photos Jo.B) Autour du nouveau maire, le conseil municipal est composé de trois adjoints, Nathalie Druais, Jean-Marc Gicquel et Karine Monteil et de sept conseiller­s : Benoit Florens, Cécile Léone, Clément Cescau, Elodie Truc, Laurent Cassar, Hélène Gicquel et Arnaud Bauduen.

Newspapers in French

Newspapers from France