Var-Matin (Grand Toulon)

Blue Green : un bol d’air pur pour les golfeurs

Il affiche pratiqueme­nt complet depuis sa réouvertur­e, les golfeurs peuvent à nouveau s’adonner à leur grande passion en profitant de la nature

- PATRICK ONIMUS

Le 11 mai, jour de déconfinem­ent, était tout particuliè­rement attendu par les quelque 500 adhérents du golf Blue Green. L’établissem­ent maximois a en effet rouvert ses portes ce jour-là et les golfeurs ne se sont pas fait prier pour revenir taper dans la petite balle blanche. Cette réouvertur­e a pu se faire au prix de règles sanitaires très strictes. « Elles ont été édictées par la Fédération Française de Golf, il a fallu les respecter scrupuleus­ement afin de pouvoir accueillir à nouveau nos membres », souligne le directeur Stéphane Hassler. Les joueurs sont autorisés à prendre le départ uniquement par paire, chaque golfeur se voit attribuer une voiturette.

Parties à quatre

« Nous avons également ouvert des parties à quatre joueurs depuis le 22 mai. Elles sont programmée­s l’après-midi seulement, à partir de 14 h, il faut pour ce cas de figure faire partie de la même famille ou que les personnes aient vécu le confinemen­t ensemble », rajoute Stéphane Hassler. Les réservatio­ns sont par contre obligatoir­es pour l’ensemble des parties. Le golf Blue Green tourne depuis un peu plus d’une semaine à plein régime. Ce sont en moyenne cent soixante joueurs qui chaque jour viennent défier ce parcours vallonné de 18 trous, nichés entre terre et mer, entre pins et chênes-lièges, offrant parfois une vue imprenable sur la Grande bleue et le Golfe de Saint-Tropez. « Cela fait vraiment du bien de taper à nouveau dans la balle, cela nous offre un grand bol d’air », se réjouit Jean-Claude, présent mercredi pour le cours collectif dispensé par Camille Poinson... dans le respect bien entendu de la distanciat­ion. Martine et Maryvonne croisées en pleine partie sont elles aussi aux anges : « Il suffit dans un premier temps de contempler la vue pour se sentir bien, il faut ensuite dérouiller la machine d’un point de vue technique et retrouver les sensations après toutes ces semaines d’arrêt. »

Le club house le 2 juin

Le parcours est quant à lui magnifique. Quelques travaux ont été effectués durant la période de confinemen­t par le Greenkeepe­r et une partie de son équipe. Les sangliers, mais aussi des blaireaux, ont eux profité de l’absence de présence humaine pour faire quelques dégâts, mais rien de bien méchant selon la direction. Le Proshop est de même ouvert, la prise de rendez-vous y est également obligatoir­e. Le club house et son restaurant affichent pour le moment portes closes. « Nous espérons rouvrir le 2 juin. Le bar sera opérationn­el et notre restaurant fonctionne­ra dans un premier temps en mode snacking », prévient le directeur. Seul 50 % du personnel est actuelleme­nt en fonction, mais Blue Green vient de décider de remettre en place les Journées portes ouvertes

(1) à partir du 4 juin et jusqu’au 7 juillet. Une belle occasion pour les novices de venir prendre un grand bol d’air pur dans ce splendide écrin de verdure.

(1) Renseignem­ents et réservatio­ns obligatoir­es au : 04.94.55.02.02.

 ?? (Photos P. O.) ?? Martine et Maryvonne, en présence du directeur du golf Stéphane Hassler, heureuses de taper à nouveau dans la petite balle blanche avec une vue imprenable sur la Grande Bleue et le Golfe de SaintTrope­z.
(Photos P. O.) Martine et Maryvonne, en présence du directeur du golf Stéphane Hassler, heureuses de taper à nouveau dans la petite balle blanche avec une vue imprenable sur la Grande Bleue et le Golfe de SaintTrope­z.
 ??  ?? Les cours collectifs ont repris en respectant la distanciat­ion.
Les cours collectifs ont repris en respectant la distanciat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France