Var-Matin (Grand Toulon)

Christine Amrane entame sa quatrième mandature

Avec cette réélection, le maire peut revendique­r aussi le record de longévité à la tête de la commune. Le conseil d’installati­on a déjà donné lieu à des accrochage­s avec l’opposition

- H. A.

La victoire éclatante du 15 mars dernier, qui m’a portée avec 69,5 % des voix à la tête de notre municipali­té pour un quatrième mandat avec un taux de participat­ion exemplaire de 70 % contre 46,5 % de moyenne nationale, démontre la reconnaiss­ance de nos concitoyen­s pour le travail accompli depuis 2001 ». Première femme élue maire de Collobrièr­es, Christine Amrane, a tenu à rappeler son investisse­ment depuis cette date pour le bien de son village et de ses habitants.

Un maire et cinq adjoints

C’est donc avec assurance qu’elle a ouvert le premier conseil municipal de sa quatrième mandature, samedi matin, salle des Mouffus. N’en déplaise à son opposition, qui a tant bien que mal tenté de marquer sa présence lors du vote des différente­s délibérati­ons concernant son installati­on. Avec trois voix contre seize, au moment d’élire le maire, ses adjoints, et d’attribuer les délégation­s ou les représenta­tions, peine était perdue pour les trois membres de l’opposition Stéphanie Cardi, Serge Berard et Valérie Lesage. Seule la fixation des indemnités des élus a valu une petite passe d’arme de la part de Stéphanie Cardi, cheffe de l’opposition, après que Christine Amrane, ait été élue maire, Jean-Pierre Rizzo, 1er adjoint, Violette Sindt, 2e adjointe, Michel Armandi, 3e adjoint, Pascale Dalet, 4e adjointe et Serge Sauvayre, 5e adjoint.

Passe d’armes pour les indemnités

« L’attributio­n d’indemnités à tous les membres de la majorité est tout bonnement choquante, quand on sait que certains n’auront d’autres missions que d’être présents aux conseils municipaux. Et que dire de l’attributio­n de la majoration de 15 % des indemnités du maire et de ses adjoints concernant les anciens chefslieux de cantons... Il s’agit d’une dilapidati­on de l’argent public, totalement immorale en cette période particuliè­rement délicate pour nombre de nos concitoyen­s ». Un coup d’épée dans l’eau après que le maire a rappelé l’investisse­ment sur le terrain de tous les élus de la majorité « quand la commune a dû s’engager dans cette lutte contre le « covid-19 », et assuré que chacun des conseiller­s municipaux de la majorité aura une délégation. L’ensemble des délibérati­ons concernant la vie courante de la commune a cependant été voté à l’unanimité.

 ?? (Photo H. A.) ?? Les élus de la majorité se verront tous attribuer une délégation.
(Photo H. A.) Les élus de la majorité se verront tous attribuer une délégation.

Newspapers in French

Newspapers from France