Var-Matin (Grand Toulon)

Anne Houy conserve son fauteuil

- Y.D.

Ce samedi s’est tenu le conseil municipal d’installati­on. Avant d’ouvrir la séance, Anne Houy a demandé aux élus une minute de silence en hommage aux victimes du Covid19 et au personnel soignant qui a payé un lourd tribut. Anne Houy a été réélue à l’unanimité ainsi que les six nouveaux adjoints : 1er adjoint : Hervé Debruyne 2e adjoint : Ghislaine Margotteau 3e adjoint : Patrick Derot 4e adjoint : Fabienne Prud’Homme 5e adjoint : Jean Paul Hernandez 6e adjoint : Valentine Dollet Le maire et les nouveaux adjoints ont été chaleureus­ement félicités par l’assemblée et ils se sont rapprochés le temps de quelques photos avant de reprendre rapidement les distances de sécurité. Réinstallé­e dans le fauteuil de maire, Anne Houy nous a ensuite livré ses impression­s.

Quels sont vos sentiments après avoir été réélue maire par le nouveau conseil municipal ?

C’est étrange, ce n’était vraiment pas un conseil comme d’habitude car nous étions tous masqués, éloignés les uns des autres dans la salle des fêtes et sans public. Mais la ferveur était bien présente. J’éprouve un sentiment de fierté, de reconnaiss­ance profonde envers les Régussois qui ont choisi notre liste « Régusse Continuons Ensemble » et très heureuse d’avoir à mes côtés une équipe d’élus compétents et motivés. Pour mon troisième mandat, je continue de penser qu’être maire est un beau challenge et c’est surtout un engagement quotidien auprès de tous les habitants du village.

Quelles seront vos premières mesures ?

La sécurité avant tout : sécurité des personnes, sécurité routière et sécurité face aux risques majeurs notamment avec l’aménagemen­t, le renforceme­nt du réseau pluvial et la lutte contre les feux de forêt.

Comment imaginez-vous le mandat - ?

Bien qu’avec la crise sanitaire la vie du village soit un peu entre parenthèse­s, je maintiens que c’est la conviviali­té, le lien social et l’animation culturelle qui font la richesse de Régusse. Nous encourager­ons l’arrivée de nouveaux commerces et services dans le village, la réhabilita­tion d’anciens appartemen­ts et la solidarité aux plus démunis. Et pas d’augmentati­on des taux d’imposition.

Quels sont les grands enjeux pour la commune ?

Le développem­ent économique, l’urbanisati­on maîtrisée, la tranquilli­té de chacun avec un travail quotidien sur la sécurité. L’environnem­ent avec la valorisati­on des déchets, le compostage partagé, l’éducation des enfants aux gestes écologique­s, la protection de la nature sur notre territoire. La vie culturelle et sportive qui sont nécessaire­s à l’épanouisse­ment de chacun et comme lien social indispensa­ble. Régusse doit avoir une place prépondéra­nte au sein de la CCLGV, du PNRV et du SMEV (Syndicat Mixte des Eaux du Verdon) comme une commune dynamique en termes de projets répondant aux besoins de ce magnifique territoire qu’est notre Haut-Var.

 ?? (Photos Y.D.) ??
(Photos Y.D.)
 ??  ?? Seuls étaient présents les  élus de la liste «Régusse Continuons ensemble» emmenée par Anne Houy.
Seuls étaient présents les  élus de la liste «Régusse Continuons ensemble» emmenée par Anne Houy.

Newspapers in French

Newspapers from France