Var-Matin (Grand Toulon)

« Une saison de transition » pour le coach Loïc Geiler

-

Sur quels principes vous êtes-vous appuyé pour construire votre nouvelle équipe ?

Avant tout sur des contrainte­s budgétaire­s. Face au contexte, ça n’a pas été évident, d’autres clubs étaient intéressés par certains de nos choix. Nous nous basons sur une ossature de jeunes joueurs français. C’est un choix par rapport au budget mais ça permet également de participer au développem­ent du volley français. C’est également plus simple en termes de communicat­ion, d’échanges. Nous souhaition­s également améliorer le secteur service/bloc.

Vous devez regretter le départ de certains joueurs...

Il faut faire la part des choses entre les aspects profession­nels et les aspects humains. On apprécie les joueurs qu’on avait ces dernières saisons et avec qui on a construit des choses.

Pouvez-vous nous présenter vos cinq nouveaux joueurs ?

Théo Conré et Baptiste Enfoux sont deux jeunes réceptionn­eurs-attaquants qui sortent de centres de formation de Ligue A et qui ont déjà fait des entrées en Ligue A. Quentin Schouteten, qui est passé par Tourcoing, est de la même génération que notre passeur Corentin Suc. Ils se sont d’ailleurs croisés au sein du CNVB (centre national du volleyball). Enfin, nos deux recrues brésilienn­es ont plus d’expérience. Le central Pedro Reck m’intéressai­t déjà l’année dernière et le pointu Alexander Szot Marczweski sort d’une très belle saison en Roumanie. Il avait croisé notre central Daniel Macarro dans le championna­t espagnol.

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

Ce sera probableme­nt une saison de transition. On a été responsabl­es en baissant notre budget. Il faut un peu sauver les meubles et reconstrui­re en relation avec la mairie et nos partenaire­s privés. On fait toujours avec nos moyens en optimisant un maximum. On ne sait pas quand on va reprendre le championna­t. Aujourd’hui, on regarde comment les joueurs vont pouvoir reprendre une activité physique.

‘‘ On a été responsabl­es en baissant notre budget ”

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France