Var-Matin (Grand Toulon)

Le parcours santé de nouveau accessible

- J. L.

Pour la plus grande joie des personnes en mal d’activités physiques, mais aussi des amoureux de la nature et des simples promeneurs, le Circuit rupestre aménagé de plein air (Crapa) du Rocher de l’Aïgue, également qualifié de « parcours santé », est de nouveau ouvert au public. Mais avec néanmoins comme restrictio­n provisoire l’interdicti­on d’utiliser les agrès.

Un parcours de près de  km

Après une complète rénovation (débroussai­llement, pose de six nouveaux agrès pour un total de treize, nouveau mobilier de pique), la structure, initialeme­nt créée en 1991 au lieu-dit Les Vallons (environ 4 km du village), a été livrée en septembre 2019, soit vingt-huit ans plus tard ! Implanté sur un terrain boisé et relativeme­nt plat de 16,5 ha acquis à la fin des années 1980, cet outil sportif est appelé à rendre bien des services : sorties scolaires ou du centre aéré, entraîneme­nt des clubs, piquenique­s familiaux, balades nature, compétitio­ns de cross ou cyclo-cross... Rappelons pour mémoire que ce circuit consiste en un parcours de 1 950 m (2,5 m de large) doté de 24 ateliers dont certains munis d’agrès. Il comporte également un parking ombragé et un point d’eau (non potable). Son accès y est libre et gratuit. On vient généraleme­nt au Crapa pour se mesurer avec soi-même ou simplement communier avec la nature.

Parcs et jardins ouvrent demain

Autre bonne nouvelle enfin pour la population, ce jeudi 28 mai, les parcs et jardins communaux seront également de nouveau accessible­s au public mais sans possibilit­é, pour l’heure, d’utiliser les jeux d’enfants.

 ?? (Photo J. L.) ?? Le Crapa du Rocher de l’Aïgue, totalement rénové l’année dernière, est doté de vingt-quatre ateliers dont certains munis d’agrès.
(Photo J. L.) Le Crapa du Rocher de l’Aïgue, totalement rénové l’année dernière, est doté de vingt-quatre ateliers dont certains munis d’agrès.

Newspapers in French

Newspapers from France