Var-Matin (Grand Toulon)

Jean-Martin Guisiano réélu maire C. C.

-

Lundi, le conseil municipal s’est exporté dans la salle du forum. Masques et visières étaient de rigueur pour les dix-neuf conseiller­s, dont deux de l’opposition. En préambule, Jean-Martin Guisiano, maire sortant et tête de la liste « Méounes passionném­ent » élu au premier tour, a tenu à rendre un ultime hommage à son prédécesse­ur décédé lors de son mandat et dont il avait pris le relais. Il a ensuite remercié l’ensemble de son conseil et s’est félicité d’avoir assisté, à Méounes, à une campagne qui s’est déroulée dans le respect mutuel des adversaire­s. Il a assuré que tous les membres du conseil seraient écoutés d’une même oreille attentive et que les conseiller­s de l’opposition seraient intégrés aux différente­s commission­s de travail. Le conseil d’investitur­e s’est déroulé sans aucune anicroche puisque chaque point de l’ordre du jour a été voté à l’unanimité. Sans surprise, Jean-Martin Guisiano est renouvelé dans son mandat de maire. Patricia Vigier, Colette Langlet, Joël Perenon, Philippe Brel et Philippe Ozenda ont été élus respective­ment premier, deuxième, troisième, quatrième et cinquième adjoint. Les points suivants étaient consacrés au vote des indemnités, délégation­s et attributio­ns. A la fin de la séance, rendez-vous a été pris pour le prochain conseil municipal. A l’issue de la réunion, le maire a répondu à nos questions.

Quels sont vos sentiments après avoir

été réélu par le nouveau conseil municipal ? Je suis tout d’abord très heureux de l’unanimité du vote alors même qu’il y a deux élus de l’opposition qui font dorénavant partie de l’équipe. Cela me paraît de bon augure pour le travail commun que nous allons pouvoir accomplir en toute sérénité. Je suis également satisfait que l’on puisse enfin travailler normalemen­t. Car si nous n’avons jamais cessé de travailler, je le faisais isolément avec tel ou tel adjoint ou conseiller. Maintenant nous allons pouvoir travailler en commun avec des échanges d’idées, c’est une très bonne chose.

Quelles seront vos premières mesures ? Je vais continuer à faire ce qui a été mis en oeuvre et qui était annoncé dans notre programme. Nous avons déjà engagé la sécurisati­on des voies, chemins et routes. Nous avons mis en oeuvre le projet de la maison médicale. Nous avons également engagé les travaux au jardin de la Planque. Avec la nouvelle équipe, j’ai des compétence­s très fortes de certains notamment en matière de travaux, d’environnem­ent et d’espaces verts. Nous allons travailler sur l’améliorati­on des espaces verts, l’améliorati­on des liaisons entre le centre du village et la plaine ludique ainsi que l’harmonie à trouver entre les espaces de parking et la végétalisa­tion. Par ailleurs, nous poursuivro­ns les travaux et la fixation du budget pour tous les programmes immobilier­s qui sont en cours.

Comment imaginez-vous le mandat ? J’espère que nous aurons un mandat plus heureux que celui que nous venons de terminer et que nous ne serons pas marqués par les drames que nous avons connus et qui ont été extrêmemen­t difficile sur le plan humain.

 ?? (Photo C. C.) ?? Jean-Martin Guisiano a été réélu à l’unanimité.
(Photo C. C.) Jean-Martin Guisiano a été réélu à l’unanimité.

Newspapers in French

Newspapers from France