Var-Matin (Grand Toulon)

Jean-Michel Constans réélu

- B. G.-C.

Lundi soir, au sein de l’espace culturel, le maire Jean-Michel Constans a été élu à l’unanimité des 29 voix, tout comme sa liste. Après la remise officielle des écharpes à ses huit adjoints, il a annoncé une réunion dès le lendemain pour préparer les commission­s et entamer les discussion­s sur les dossiers les plus urgents. Avant de conclure, c’est avec une émotion non dissimulée qu’il a effectué son premier discours en tant que maire réélu.

Quels sont vos sentiments après avoir été réélu maire par le nouveau conseil municipal ? C’est un honneur et une fierté d’avoir à nouveau eu la confiance d’abord des Tourvains puis de mes collègues élus. C’est une réélection assez particuliè­re. Avec cette pandémie nous n’avons pas pu échanger avec les Tourvains comme nous l’aurions souhaité, ni profiter pleinement de cette cérémonie solennelle qui est un temps fort de la réélection.

Quelles seront vos premières mesures ?

Nous resterons dans la continuité des travaux engagés. Aujourd’hui j’ai pris le parti de réorganise­r en profondeur les services. Cela ne se verra pas mais permettra de travailler autrement et avec plus de complément­arité entre les élus et les agents. Une mesure d’urgence pour laquelle il va toutefois falloir rapidement trouver une solution pérenne, concerne la surfréquen­tation des gorges du Caramy qui a presque triplé compte tenu des contrainte­s de déplacemen­t liées au Covid-.

Comment imaginez-vous le mandat -, quels sont les grands enjeux ? Je l’imagine dans la continuité de celui écoulé. Continuer la mise à niveau des équipement­s publics et améliorer le cadre de vie sont la colonne vertébrale du mandat. Sur le premier mandat, Tourves est passé au XXIe siècle, il faut le confirmer aussi bien d’un point de vue local que dans son positionne­ment politique et dans l’attractivi­té qui doit être la sienne au sein de l’agglomérat­ion Provence verte. Je ne doute pas qu’avec le président de l’agglomérat­ion et l’ensemble des maires nous pourrons poursuivre le travail et avoir un projet de territoire. Sur la commune, le projet phare du mandat sera la déconstruc­tion de la cave coopérativ­e et la création d’équipement­s publics, de logements qui permettron­t à ce secteur de devenir le deuxième poumon de la commune avec le soutien et l’appui de l’agglomérat­ion.

Adjoints (du premier au huitième) : Kevin Boyer, Fabienne Paone, Daniel Roux, Rose-Marie Hermand, Gilbert Campero, Patricia Certain, Régis Cortese, Josiane Galizzi - Conseiller­s municipaux : Myriam Firmin, Max Dongar, Sabine Mionnet, Michel Allisio, Perrine Laffargue, Jérome Dol, Nathalie Girello, Jacques Recous, Elisabeth Scarabelli, Sébastien Demit, Colette Touche, Florian Lamana, Claire Canolle, William Botta, Catherine Giraudo, Pierre Quicke, Josiane Crabett, Fabien Olive, Mireille Laures, JeanPierre Combet

 ?? (Photo B. G.-C.) ?? Jean-Michel Constans et son équipe.
(Photo B. G.-C.) Jean-Michel Constans et son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France