Var-Matin (Grand Toulon)

La municipali­té poursuit ses actions post-confinemen­t

Plus de 35 000 euros ont été investis durant le confinemen­t. Sans arrière-pensée ?

- J.-L.P.

Dans le cadre des services mis en place par la municipali­té dans la lutte contre le virus, voici des informatio­ns utiles pour maintenir les gestes barrière et un point sur les services d’après confinemen­t.

☛ Distributi­on de 3000 masques le 13 juin

La mairie met gratuiteme­nt à la dispositio­n de chaque Bagnolais un masque textile. A cet effet, 3000 masques ont été achetés pour un montant de 16 350€ HT. Ceux-ci répondent aux normes Afnor, sont très respirants et filtrants et se veulent ajustés et bien couvrants. Résistants, ils supportent facilement 50 lavages. Deux distributi­ons ont déjà eu lieu et une dernière est prévue ce samedi 13 juin de 9h à 12h au foyer municipal (se présenter avec CNI, livret de famille, carte d’électeur).

☛ Une mairie accueillan­te.

Des travaux de protection ont été réalisés pour accueillir les habitants en toute sécurité sanitaire, notamment à l’accueil du service d’urbanisme récemment déménagé à l’annexe de la mairie, à la police municipale, à la réception de l’assistante sociale et à la borne d’accueil de la mairie avec en plus, pour ce dernier service, l’installati­on d’un distribute­ur à pédale de gel hydroalcoo­lique. Rien qu’en équipement­s pendant le confinemen­t (blouses, matériels...) la dépense a été conséquent­e et atteint 35 000€ TTC sans les travaux dont une partie est prise en charge par les subvention­s covid19.

☛ Service des livraisons à domicile maintenu.

Pendant le confinemen­t, 350 livraisons à domicile ont été réalisées par des agents municipaux volontaire­s en partenaria­t avec le supermarch­é Carrefour Contact. Ce service est apprécié si bien que la mairie a décidé de le maintenir les mardis et vendredis, sous la férule du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Contact pour transmettr­e votre liste de courses : 04.94.40.24.63. ou mairie@bagnolsenf­oret.fr.

☛ Le centre aéré ouvrira cet été.

La mairie a décidé d’ouvrir le centre aéré cet été du 6 juillet au 14 août car les enfants ont besoins de découvrir d’autres milieux. Environ 50 enfants sont attendus, sauf les petits car l’organisati­on est malheureus­ement trop compliquée pour eux. C’est donc les jeunes de 6 à 12 ans révolus qui pourront participer aux activités dans le local annexe de l’école et non pas comme tous les ans à la Maison du Temps Libre (mesures covid obligent). Bien sûr, la piscine de Fayence est maintenue ainsi que les activités nature.

 ?? (Photo J.-L. P.) ?? Une dernière distributi­on de masques aura lieu le  juin.
(Photo J.-L. P.) Une dernière distributi­on de masques aura lieu le  juin.

Newspapers in French

Newspapers from France