Var-Matin (Grand Toulon)

Norman Nato : « Il faudra d’abord être régulier »

-

Norman, on s’attendait à vous voir dans le camp Rebellion avec vos habituels coéquipier­s en championna­t du monde d’endurance Bruno Senna et Gustavo Menezes. Pourquoi faites-vous bande à part ? Tout simplement parce que l’équipe Rebellion a décidé de tenter l’aventure assez tard. Moi, sitôt l’événement annoncé, je m’étais rapproché de mon ami Stoffel (Vandoorne). On voulait absolument disputer cette épreuve ensemble. Voilà pourquoi nous sommes vite tombés d’accord avec la structure Veloce Esports au sein de laquelle Pierre Gasly et Jean-Eric Vergne partagent eux aussi le volant d’un proto LMP. Si je suis content de les retrouver, sûr qu’il n’y aura pas de cadeaux entre nous en course !

Vous vous êtes beaucoup entraîné ? Pas énormément, à vrai dire. La semaine dernière, j’ai enchaîné trois jours de roulage à Lurcy-Lévis puis au Mans pour Mission H (le prototype électrique-hydrogène dont il assure le développem­ent, ndlr). En ce moment, j’ai aussi du boulot côté Formule E, chez Venturi. Bon, on va faire en sorte de tout concilier sans se prendre la tête. Aux  Heures virtuelles, bien sûr que nous voulons finir le plus haut possible. Mais ça reste un jeu. Le plaisir prime.

L’un des deux simracers vous accompagna­nt est très jeune, paraît-il... Oui, Tomek Poradzisz, le Polonais, a  ans. Très jeune, mais il est vissé sur son simulateur jour et nuit. Expérience énorme. Plutôt spécialist­e de F virtuelle, donc pas vraiment sur son terrain de prédilecti­on au Mans. On compte sur lui et sur Eamonn Murphy (un Irlandais, membre également du team Veloce) pour allier performanc­e et constance.

Le plateau comprend pas mal de pilotes de F, actuels et anciens. Ce sera une course de vitesse ou d’endurance ? Contrairem­ent aux GP virtuels, F ou F, là, chaque choc, soit avec un adversaire, soit dans le décor, provoquera des dégâts, parfois importants. Attention : le trafic, la nuit, les caprices de la météo, font partie du jeu. Par conséquent, à mon avis, ce ne sont pas les plus rapides qui gagneront. Il faudra d’abord être régulier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France