Var-Matin (Grand Toulon)

L’organisati­on du conseil municipal est fixée

- C. C.

Une nouvelle étape vers la reprise de l’action politique locale a été validée lundi soir. Après l’installati­on du nouveau conseil municipal, fin mai, les dix-neuf élus ont entériné la compositio­n des commission­s et désigné les délégués au sein des différente­s structures extra-municipale­s (voir encadré). Une formalité rapidement menée en l’absence de toute opposition. Votés également, les frais de mission du maire. Sur ce point, Bruno Aycard s’est voulu transparen­t. « Ces frais ne sont utilisés qu’à l’occasion du congrès annuel des maires. Rien de plus. Contrairem­ent à ce qui peut se passer ailleurs, je n’ai ni téléphone, ni voiture de service », a-t-il précisé. Cette mise au point faite, c’est le chapitre des questions diverses qui a donné l’occasion au premier magistrat de faire quelques annonces supplément­aires.

Déchèterie : s’inscrire au préalable en mairie

À commencer par la déchèterie de Solliès-Pont. « Certains administré­s se plaignent du fonctionne­ment actuel. Ils trouvent la prise de rendez-vous sur le site Internet de la CCVG trop contraigna­nte. C’est pourquoi il a été décidé que les Belgentiér­ois devront passer par la mairie pour prendre rendez-vous », a dit le maire. Intercommu­nalité ou mairie, l’accès à la déchèterie restera soumis quoi qu’il en soit à une autorisati­on préalable. Un changement de procédure qui a suscité l’étonnement de Jean-Luc Vitrant, l’adjoint en charge de l’environnem­ent. « Les gens se plaignent toujours. Ce système fonctionne ailleurs et il n’y a pas de problème » a-t-il lancé avec une pointe d’amertume. Quant aux emplacemen­ts de dépôts de déchets répartis sur la commune, il y aura aussi du changement d’ici peu. « Ils sont saturés régulièrem­ent. Nous prévoyons donc de changer le dispositif », a informé le maire. Avant de poursuivre sur un tout autre domaine. « J’ai appris par hasard la vente prochaine d’un bien immobilier comprenant un vieux pressoir et un moulin à huile traditionn­el en parfait état. Ce bien est situé au coeur du village. Cette acquisitio­n enrichirai­t notre patrimoine. Ce serait une faute de ne pas y penser », a expliqué Bruno Aycard. Et de conclure en s’adressant au conseil : « C’est pourquoi je vous demande l’autorisati­on d’initier les démarches pour prendre contact avec les vendeurs ». Accordée à l’unanimité.

 ?? (Photo C. C.) ?? Au complet pour ce premier conseil de travail, les élus ont trouvé leurs marques au sein du nouvel organigram­me.
(Photo C. C.) Au complet pour ce premier conseil de travail, les élus ont trouvé leurs marques au sein du nouvel organigram­me.

Newspapers in French

Newspapers from France