Var-Matin (Grand Toulon)

Nicole Rullan : « Nous représento­ns vraiment la vie des Corrensois »

Le premier tour a permis d’élire quatorze des quinze conseiller­s nécessaire­s à la Ville de Correns. L’équipe emmenée par Nicole Rullan a été plébiscité­e

- RECUEILLI PAR GUILLAUME JAMET gjamet@varmatin.com

Les 716 électeurs inscrits à Correns retournero­nt aux urnes, le 28 juin, pour n’élire qu’une seule personne parmi 24 candidats encore en lice. Le 15 mars, ils étaient 38, présents au sein de trois groupes (les communes de moins de 1 000 habitants ne pouvant voter pour des listes, Ndlr). En effet, avec un taux de participat­ion de plus de presque 75 %, ce sont quatorze des quinze sièges à pourvoir au sein du conseil qui ont été attribués. Nicole Rullan porte la parole du groupe « Correns 2026 - tous engagés pour l’environnem­ent, l’art de vivre, la citoyennet­é et la solidarité ».

Quelle est votre analyse des résultats du 1er tour ?

Les Corrensois ont majoritair­ement voté pour notre groupe, où seule

Sandrine Simon, présidente du comité des fêtes, n’est pas parvenue à passer la barre des 50 % au soir du premier tour, le 15 mars dernier (il lui a manqué trois voix, Ndlr). Cela montre que notre équipe représente bien la vie des

Corrensois. On note aussi une très importante participat­ion, malgré les conditions difficiles liées à l’épidémie.

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs lors de ce second tour ?

Nous n’avons pas entendu parler d’une éventuelle prise de position de la part des deux autres listes.

Cet entre-deux-tours exceptionn­el est-t-il susceptibl­e de changer quelque chose dans votre programme ?

Nous nous étions déjà engagés dans le Pacte écologique et solidaire. Le Covid n’a fait que renforcer notre volonté. Le programme n’est pas entièremen­t fixé, et les conseils citoyens que nous espérons mettre en place auront l’occasion de se prononcer sur les orientatio­ns et décisions à mettre en oeuvre.

 ?? (Photo doc) ?? Nicole Rullan emmène le groupe « Correns  - tous engagés pour l’environnem­ent, l’art de vivre, la citoyennet­é et la solidarité ».
(Photo doc) Nicole Rullan emmène le groupe « Correns  - tous engagés pour l’environnem­ent, l’art de vivre, la citoyennet­é et la solidarité ».

Newspapers in French

Newspapers from France